A la découverte du Parc National de la Gaspésie (Canada) - Blogs Luxe

A la découverte du Parc National de la Gaspésie (Canada)



Après avoir découvert le côte de la Gaspésie, aussi bien la Baie des Chaleurs, le village de Percé, l‘Ile de Bonaventure ou le Parc National du Forillon, nous nous sommes enfoncés dans les terres pour une nouvelle escale, en pleine nature, dans le Parc National de la Gaspésie. C’est l’étape la plus longue de notre voyage, celle ou nous sommes restés 3 nuits à loger au coeur du Parc National, à 60 kilomètres du premier commerce. C’est notre meilleur souvenir de nos vacances au Canada.
Nous avons donc quitté Sainte Anne des Monts après une journée ensoleillée à faire plaisir à notre p’tit bonhomme, fait les courses pour remplir le réfrigérateur du chalet qui nous attend pour 4 jours en pleine nature. Au coeur du Parc National il n’y a pas 50 solutions pour se loger. Les refuges, les camping, le Gite du Mont Albert, ou la location de chalets. C’est cette dernière solution qui nous a fait envie. Forcément, le confort, la nature et l’autonomie ça a a un prix, notre chalet perdu dans la forêt était l’hébergement le moins économique des vacances, cela tournait autour de 250 euros la nuit.

Nous avons récupéré les clés et écouté les consignes à l’accueil du Gite du Mont Albert (une sorte de complexe hôtelier, restauration et services qui coûte un bras et au confort disparate d’après les avis trouvés sur le net). Par contre au milieu des vacances, la laverie du Gite était quand même un super point positif qui nous a bien aidé
Nous avons ensuite repris la p’tite route qui mène aux chalets. Il y en a 20 de mémoire, regroupés par secteurs, assez espacés les uns des autres. Certains n’ont pas de sanitaires ni d’électricité, d’autres ont deux ou quatre chambres avec tout le confort souhaité : cuisine aménagée, salon, salle de bain, cheminée, terrasse et chambres. Nous avions opté pour un chalet dans la zone du Mont Albert, avec le linge de maison inclus, c’était le numéro 22.

Nous avons donc retrouvé notre chalet, lumineux, douillet et très bien équipé. Après 12 jours d’hôtels qu’est ce que cela fait du bien de se sentir « chez-soi ».

Après n’avoir rien cuisiné depuis le début des vacances, c’était aussi l’occasion de trouver une vraie cuisine. Alors forcément, mes recettes sont restées très simple, c’était plus une cuisine d’assemblage, des produits frais, des légumes et des grillades pour changer des plats mangés au restaurant.
 
Sympa le frigo non " J’ai trouvé aussi de quoi agrémenter mes grillades, des p’tits mélanges d’épices bien pratiques !

On a également testé les spécialités de chez Atkins & Frères, achetées sur la route en revenant du Parc du Forillon, comme les délicieux saumon fumés à chaud (en pavés, moelleux à coeur) comme à froid, les bouchées de saumon fumé au sirop d’érable, le saumon mariné pour faire des apéros sur la terrasse avec la fo...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------