A la découverte du Parc National de la Gaspésie (Canada) - Blogs Luxe

A la découverte du Parc National de la Gaspésie (Canada)

Après avoir découvert le côte de la Gaspésie, aussi bien la Baie des Chaleurs, le village de Percé, l‘Ile de Bonaventure ou le Parc National du Forillon, nous nous sommes enfoncés dans les terres pour une nouvelle escale, en pleine nature, dans le Parc National de la Gaspésie. C’est l’étape la plus longue de notre voyage, celle ou nous sommes restés 3 nuits à loger au coeur du Parc National, à 60 kilomètres du premier commerce. C’est notre meilleur souvenir de nos vacances au Canada.
Nous avons donc quitté Sainte Anne des Monts après une journée ensoleillée à faire plaisir à notre p’tit bonhomme, fait les courses pour remplir le réfrigérateur du chalet qui nous attend pour 4 jours en pleine nature. Au coeur du Parc National il n’y a pas 50 solutions pour se loger. Les refuges, les camping, le Gite du Mont Albert, ou la location de chalets. C’est cette dernière solution qui nous a fait envie. Forcément, le confort, la nature et l’autonomie ça a a un prix, notre chalet perdu dans la forêt était l’hébergement le moins économique des vacances, cela tournait autour de 250 euros la nuit.

Nous avons récupéré les clés et écouté les consignes à l’accueil du Gite du Mont Albert (une sorte de complexe hôtelier, restauration et services qui coûte un bras et au confort disparate d’après les avis trouvés sur le net). Par contre au milieu des vacances, la laverie du Gite était quand même un super point positif qui nous a bien aidé
Nous avons ensuite repris la p’tite route qui mène aux chalets. Il y en a 20 de mémoire, regroupés par secteurs, assez espacés les uns des autres. Certains n’ont pas de sanitaires ni d’électricité, d’autres ont deux ou quatre chambres avec tout le confort souhaité : cuisine aménagée, salon, salle de bain, cheminée, terrasse et chambres. Nous avions opté pour un chalet dans la zone du Mont Albert, avec le linge de maison inclus, c’était le numéro 22.

Nous avons donc retrouvé notre chalet, lumineux, douillet et très bien équipé. Après 12 jours d’hôtels qu’est ce que cela fait du bien de se sentir « chez-soi ».

Après n’avoir rien cuisiné depuis le début des vacances, c’était aussi l’occasion de trouver une vraie cuisine. Alors forcément, mes recettes sont restées très simple, c’était plus une cuisine d’assemblage, des produits frais, des légumes et des grillades pour changer des plats mangés au restaurant.

Sympa le frigo non " J’ai trouvé aussi de quoi agrémenter mes grillades, des p’tits mélanges d’épices bien pratiques !

On a également testé les spécialités de chez Atkins & Frères, achetées sur la route en revenant du Parc du Forillon, comme les délicieux saumon fumés à chaud (en pavés, moelleux à coeur) comme à froid, les bouchées de saumon fumé au sirop d’érable, le saumon mariné pour faire des apéros sur la terrasse avec la fo...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------

Fondant chocolat poires facile

29-01-2017 19:24 - ( recettes )

Surprise en verrine Fourme d’Ambert.

Petits croustillants à la banane, choco, coco

Poivré Seb Poivré Seb * Je vais vous parler de petites mignardises sucrées et chocolatées. Elles vont très vite à réaliser? Voir la suite Cet article Petits croustillants à la banane, choco, coco est apparu en premier sur Poivré Seb.
24-10-2015 19:30 - ( recettes )

Gateau Pat Patrouille pour les 5 ans de p’tit bonhomme

Aujourd’hui mon p’tit bonhomme a 5 ans. Comme a cet âge là fêter son anniversaire c’est hyper méga super important, je lui ai demandé ce qu’il voulait comme gâteau. Il m’a d’abord demandé un gâteau dinosaure vert, mais devant mon envie...
23-07-2016 19:21 - ( recettes )

La rentrée montréalaise d’Alex Nevsky

Un concert d’Alex Nevsky, c’est certainement une belle façon de terminer cette édition de Montréal en Lumière, non " Profitez-en car il se produira sur la scène du Métropolis samedi prochain, le 11 mars ! Pour ce spectacle, Alex Nevsky nous...
07-03-2017 19:19 - ( recettes )

Chez Jerry, casse-croûte pour gourmets

On succombe presque tous, à un moment ou à un autre, à l’appel de la poutine. Plaisir coupable, quand tu nous tiens! Surtout quand cette poutine contient du foie gras et une sauce à l’huile de truffe ! Accompagné d’une guédille au homard de...
14-11-2015 19:25 - ( recettes )

PALMIERS APÉRITIFS MAISON

Ces petits biscuits salés et croustillants sont si faciles à préparer qu\'on ne va plus jamais s\'en priver!Ces feuilletés peuvent être dégustés aussi bien chauds que froids ou tièdes.Pour 4 personnesPréparation: 20 minCuisson: 15 minRepos: 10...
11-12-2015 19:22 - ( desserts )

COUPE ENNEIGÉE

Voici un dessert frais communément appelé "Île flottante". Ce grand classique, composé généralement d\'une crème anglaise, de blancs d??ufs pochés et d\'un nappage au caramel, est très facile réaliser. Pour la crème anglaise il faudra...
27-09-2014 07:31 - ( desserts )

Tarte poires pommes chocolat

Je me suis amusé à réaliser cette tarte dans ma cuisine. Comme un gosse, j’ai disposé sur une base de flan aux ?ufs, des fines lamelles de poires dans un sens et l’autre. Puis des lamelles de pommes au centre de la tarte. Et pour terminer,...
13-03-2017 19:22 - ( recettes )

BARBECUE entre amis

Poivré Seb Poivré Seb Sandrine du blog : « Sandrine dans tous ses états » étant la marraine, à fait creuser les têtes à beaucoup de monde. Et c’est tant mieux ! Dans ce film, il y a une brochette d’acteur *Pour : 6 à 8...
22-05-2015 19:23 - ( recettes )
Surprise en verrine Fourme d’Ambert.

Financier léger aux pépites de chocolat

Les financiers, se sont mes petits gâteaux préférés. Moelleux, fondants, parfumés, je les adore, plus que les madeleines. J’en prépare de temps en temps à la maison, surtout quand il me reste des blancs d’oeufs, car la recette n’utilise pas...
23-09-2015 19:22 - ( recettes )
Surprise en verrine Fourme d’Ambert.

Suggestion d’activités gourmandes pour prolonger l’été

On entend le mot « rentrée » de plus en plus souvent et si le spectre de temps plus froids se rapproche, il reste encore plusieurs semaines pour profiter de l’été. On vous a donc préparé quelques suggestions d’activités gourmandes pour...
18-08-2016 19:14 - ( recettes )

GALETTE TROPÉZIENNE AUX ÉCLATS DE PRALINES

Apres mes petites tropéziennes bicolores, voici une autre version à base de pralines roses, un pur régal.On prépare une brioche, qui prend certes un peu de temps, mais assez facile à réaliser. Ensuite  on se lance à la préparation de la crème,...
22-10-2015 19:17 - ( desserts )

crêpes façon muffins

04-02-2017 19:26 - ( recettes )