Bamboo Sushi, le meilleur restaurant de Sushi sur Portland - Blogs Luxe

Bamboo Sushi, le meilleur restaurant de Sushi sur Portland



Deux jours sur Portland, cela passe vite, très vite. Alors après avoir découvert la ville, testé les meilleurs endroits pour y prendre un p’tit déjeuner à l’américaine et testé la street food des Food Carts de Portland, il fallait bien tester les endroits pour dîner en ville. Mon premier soir sur Portland, j’avais commencé la soirée par déguster les spécialités du Restaurant Impérial, avec les plats préparés par Doug Adams. Je vous en ai parlé ici, son fried chicken et ses noix de St Jacques à la truffe étaient très différents mais vraiment très bons.
Ensuite, j’ai dîné avec Karen au restaurant Higgins, un restaurant gastronomique à la déco chic & cosy. Je m’étais régalée avec du poisson frais et bien préparé, accompagné de légumes locaux. Ce restaurant est très réputé sur Portland, et comme je ne vous en avais pas parlé jusqu’à présent , voici quelques photos :

Nous n’avons pris qu’un plat, après avoir commencé le dîner au restaurant Impérial c’est tout ce que je pouvais manger. C’était relativement classique, mais très bien fait, plein de saveurs et les cuissons parfaites. Les légumes étaient très frais, très bon et le poisson aussi. Un super restaurant ! Le service était également très bien, tout comme le verre de vin blanc de l’Oregon pour accompagner ces plats.

Pour le dernier dîner, j’ai donc voulu choisir quelque chose de très différent, et j’ai bien fait. Karen m’a donc fait découvrir le meilleur restaurant de Sushi de Portland, Bamboo Sushi. Comme je vous l’ai déjà dit, Portland est une ville jeune et moderne, portée sur l’écologie, le développement durable et le respect des produits locaux, frais et de saison. Et, tout « simplement », Bamboo Sushi est le premier restaurant de sushi au monde certifié durable. Tous les produits sont frais, respectueux de l’environnement et pour les poissons issus de la pèche respectueuse de l’environnement. Tout cela vient qu’aux Etats Unis, la demande de produits de la mer dans les restaurants est de plus en plus forte, 67 % de ces produits sont même mangés dans les restaurants. Alors chez Bamboo Sushi ils ont eu envie de promouvoir sur leur carte des espèces durables, s’interdisent de proposer des espèces en sur-pèche et proposent des poissons le plus frais possible. Pour cela ils se sont rapprochés de plusieurs organisations et labels (comme MSC) pour respecter leurs engagements et suivre les préconisations en matière d’espèces à privilégier selon les saison et l’état des stocks en pleine mer.
Comme beaucoup de restaurants sur Portland, Bamboo Sushi propose aussi des plats végétariens et il est le premier restaurant aux Etats Unis a être certifié ?Green Restaurant?.
J’étais donc ravie de découvrir ce restaurant, et je peux vous assurer que je me suis régalée. Tout est frais, bien cuisiné, bien assaisonné, cela n’a rien à voir...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------