Butternut rôtie, à l’ail et au romarin - Blogs Luxe

Butternut rôtie, à l’ail et au romarin



L’an dernier, un peu par hasard j’ai fait cuire une courge butternut au four, avec de l’ail, du thym et de l’huile d’olive et cela m’avait donné une purée plus que parfaite ! Alors depuis je réutilise cette technique de cuisson, mais pas forcément pour faire de la purée, mais en gardant ma butternut entière pour la servir en accompagnement d’un plat. Là, c’était pour accompagner mon rôti de boeuf dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps.
Pour parfumer ma butternut, je lui ai ajouté deux belles branches de romarin du jardin ainsi que des gousses d’ail fumées. J’avais découvert ce produit l’an dernier, je vous en avais parlé ici, et j’ai réussi à en retrouver chez Grand Frais j’étais ravie de ma découverte ! Le seul truc que j’avais oublié c’est de ne pas ranger cette tresse d’ail dans mon cellier car elle l’a parfumé ! Mon linge qui séchait à côté était bon pour repasser dans la machine …
Ingrédients (4 à 6 personnes)

1 courge butternut

10 gousses d’ail

Huile d’olive

2 brins de romarin

Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°, mode chaleur tournante.

Rincer la courge butternut, la couper en deux dans la longueur.

Enlever les graines, quadriller la chair pour faciliter la cuisson.

Déposer les deux moitiés de courge dans un plat à gratin. Ajouter les gousses d’ail dans leur peau ainsi qu’un filet d’huile d’olive et le romarin.

Saler et poivrer puis enfourner pour 1 heure de cuisson à 180°.

//

...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------