Chambre d’hôtes à la Baule : La Villa Davcha - blogs de recettes et cuisine




Chambre d’hôtes à la Baule : La Villa Davcha

Chambre d’hôtes à la Baule : La Villa Davcha



Début août, à peine nous étions en vacances nous avons pris la direction de La Baule, en Loire Atlantique, pour quelques jours de vacances en bord de mer avant de rejoindre les montagnes. J’ai profité pour l’occasion d’une jolie proposition des Gîtes de France pour tester leur offre d’hébergement en France.
Quand nous organisons nos vacances, nous réservons souvent des chambres d’hôtes, que ce soit en France ou à l’étranger, et très souvent nous sommes très bien reçus, le cadre est toujours sympa et les p’tits déjeuners sont top. Cela change de l’hôtel, c’est moins impersonnel, et cela nous fait de très beaux souvenirs de vacances.
Par contre, je n’avais jamais réservé par le bais du site Gîte de France. Ce site est leader français et européen sur les hébergements chez l’habitant, que ce soit des locations de vacances ou des chambres d’hôtes.
Pour réserver ses vacances, le site est très bien fait. On peut rentrer directement ses critères (région, ville, mer, montagne, etc), les dates de son séjour et le site nous propose plusieurs types d’hébergements er les disponibilités. Il faut ensuite prendre contact avec les propriétaires pour avoir plus d’infos et confirmer la réservation. A chaque demande que j’ai faite, j’ai trouvé que les personnes étaient super réactives, mais j’ai eu un peu de mal à trouver la Chambre d’Hôtes de mes rêves : pour un séjour début août, m’y prendre mi-juillet c’était un peu chaud !!!
Je voulais partir sur la Côte Atlantique, entre la Vendée et le Sud-Bretagne. En moins de 24 heures j’ai trouvé mon bonheur : une jolie maison à la Baule, la Villa Davcha, qui a réussi à me convaincre de réserver sur place.

La grande maison comporte trois chambres d’hôtes. Une première à l’étage, et deux au Rez de Chaussée, situées dans la même aile de la maison, avec une salle de bain commune. Il s’agit d’une ... view: 8
Source de nouvelles: audreycuisine
URL: http://www.audreycuisine.fr/

-------------------------------------