Mini tartelettes noix de coco & confiture - blogs de recettes et cuisine




Mini tartelettes noix de coco & confiture

Mini tartelettes noix de coco & confiture



Quand j’ai eu entre les mains la plaque à mini savarins de chez Guy Demarle, je me suis dit que ces p’tits moules seraient parfaits pour des bouchées apéro à garnir, mais également pour des mini tartelettes gourmandes à la confiture ou à la pâte à tartiner. Le truc parfait à proposer pour le goûter des petits ou des grands, à mettre dans café gourmand et à grignoter juste par gourmandise !
Concernant la garniture, à vous d’opter pour votre parfum préféré. Pour les versions fruitées, j’ai opté pour des gelées de fruits et non des confitures pour l’aspect plus gélifié, plus joli qu’elles ont en refroidissant. Concernant la version pâte à tartiner, ce n’était pas ultra joli, l’idéal est quand même de réaliser une ganache en faisant fondre du chocolat avec un peu de crème.
 
Ingrédients (20 bouchées)

3 oeufs

80 g de beurre

80 g de sucre en poudre

80 g de farine de blé

80 g de noix de coco râpée

2 cuillères à soupe de gelée de framboises
2 cuillères à soupe de pâte à tartiner

2 cuillère à soupe de gelée aux agrumes

1 belle pincée de levure chimique
– Dans un saladier, fouetter le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
– Ajouter le beurre fondu et légèrement refroidi, la farine et la noix de coco.
– Préchauffer le four à 180°, en mode chaleur tournante.
– A l’aide d’une cuillère garnir les empreintes puis enfourner pour 10 à 12 minutes de cuisson. Laisser ensuite refroidir quelques minutes avant de démouler.
– Faire légèrement tiédir les gelées et pâte à tartiner avant de les couler dans les fonds de biscuits. Conserver à plat dans une boîte hermétique jusqu’à 2 jours, au delà ils perdent de leur moelleux.

Nouveauté de rentrée !
Mon nouveau livre de recettes « Le meilleur de ma p’tite cuisine » est est pré-vente sur Amazon. Si vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l... view: 4
Source de nouvelles: audreycuisine
URL: http://www.audreycuisine.fr/

-------------------------------------