Petit gâteau moelleux à la noix de coco - blogs de recettes et cuisine




Petit gâteau moelleux à la noix de coco

Petit gâteau moelleux à la noix de coco



Comme je suis toujours en train de courir après le temps, mes envies de pâtisseries maison ne sont pas très présentes depuis quelques temps déjà. Mis à part quelques cakes, les fondants au chocolat pour le premier de l’an mon dernier gâteau maison, à partager, remonte à mon anniversaire. Y’a du laisser aller dans l’air !!! Et puis un soir de la semaine dernière, j’ai eu envie de nous préparer un p’tit dessert facile, en taille mini dans mon petit moule tablette Demarle (idéal pour 3 à 4 personnes).
J’ai opté pour une recette Demarle, aux proportions légèrement modifiées, et nous nous sommes régalés. Avec quelques framboises surgelées passées à la casserole avec un peu de sucre, un beau voile de sucre glace c’était parfait pour finir la journée sur une touche toute douce et sucrée ! Ce gâteau était moelleux à c?ur et relativement léger, il n’y a pas de beurre ni d’huile c’est la compote qui lui apporte sa texture.
Ingrédients (pour un mini moule à manqué)

100 g de fromage blanc nature (0 %, c’est tout ce que j’avais dans le frigo)

100 g de compote de pomme

100 g de noix de coco râpée

100 g de sucre en poudre

20 g de maïzena

3 oeufs

1 pincée de sel
1. Casser les oeufs dans un saladier. Ajouter le sucre et fouetter le tout.
2. Ajouter la compote de pomme, le fromage blanc puis la noix de coco râpée et la Maïzena. Mélanger à nouveau avec le fouet.
3. Déposer le moule sur une plaque perforée. Verser la préparation à l’intérieur.
4. Faire cuire pendant 25 minutes, à 180°, four préchauffé et en mode chaleur tournante. Quand le gâteau est cuit, le laisser refroidir 5 minutes, le démouler sur une grille et saupoudrer de sucre glace.
   //

... view: 6
Source de nouvelles: audreycuisine
URL: http://www.audreycuisine.fr/

-------------------------------------