Pulled Pork à la figue & concours de recettes US - Blogs Luxe

Pulled Pork à la figue & concours de recettes US



Si vous suivez mon blog depuis au moins l’année dernière, et que vous avez une bonne mémoire, vous savez ce qu’est le Pulled Pork. Pour les p’tits nouveaux, le pulled Pork est une recette traditionnelle américaine, à base d’échine de porc cuite longtemps à basse température dans une marinade épaisse sucrée salée, à base de miel ou de sirop d’érable, de jus d’orange et de ketchup très parfumée.
La viande confit dans la sauce, ne se dessèche pas et en fin de cuisson elle est tellement tendre qu’on peut l’effilocher à la fourchette. Elle peut être servie ensuite à l’assiette, ce n’est pas hyper classe je l’avoue, mais c’est terriblement fondant, ou bien entre deux buns pour en faire un hamburger. C’est vraiment bon, chaque fois que je fais cette recette les gourmands se resservent, ça a toujours autant de succès.

Là, j’ai eu envie d’utiliser la marinade à la Figue, celle que vous pouvez gagner en me proposant une recette pour le concours de recettes américaines que j’ai lancé avec Sophie’s Store. Dépéchez-vous il vous reste ce week-end pour participer. Cette sauce de chez Stonewall Kitchen (une marque Américaine de produits d’épicerie fine) est vraiment très parfumée et à la texture parfaite pour ce plat. La préparation de mon Pulled Pork est donc ultra rapide, il faut ensuite laisser la viande cuire pendant quelques heures.
J’ai accompagné mon plat de purée de patates douces à la cacahuète et de chips de Kale pour rester dans l’inspiration US. En tout cas je compte sur vous pour me proposer des recettes américaines si vous voulez vous aussi tester les super sauces à gagner de chez Sophie’s Store ! Toutes les infos sont ici, vous avez jusqu’au 12 avril prochain, ne tardez pas trop !!
 
 
Pulled Pork à la figue (8 personnes)
1 kilo d’échine de porc

Vidalia Onion Fig Sauce, Stonewall Kitchen
Quel matériel utiliser "
Comme j’avais eu un super résultat la première fois que j’avais fait mon Pulled Pork, j’ai utilisé à nouveau mon Multicuiseur Philips, en mode mijotage. Si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser une cocotte en fonte classique, en faisant attention à ce que la cuisson se fasse à feu assez faible.
La recette
1. Déposer le morceau d’échine, sans barde ni ficelle, dans une cocotte ou dans le multicuiseur. Ajouter 3/4 de la bouteille de marinade. Mélanger pour que le morceau de viande soit recouvert de sauce.
2. Faire cuire à couvert pendant 4 heures en retournant la viande dans la sauce de temps en temps. Si la sauce réduit trop, ajouter un petit peu d’eau.
3. En fin de cuisson, prendre deux fourchettes et détacher la viande avec. Mélanger avec la sauce qui est dans la cocotte. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre si besoin et servir.
Produit offert
   //

...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------