Superfood, le dernier livre gourmand de Jamie Oliver - Blogs Luxe

Superfood, le dernier livre gourmand de Jamie Oliver



Je ne compte pas le nombre de livres que j’ai de Jamie Oliver dans ma bibliothèque gourmande … une belle étagère ça c’est sur ! Chaque livre est différent, il y a toujours la p’tite touche Jamie et j’adore par dessus tout ses livres qui me font voyager, comme L’Amérique de Jamie, L’Italie de Jamie, So British et Carnet de Route. Dans un autre style j’adore Jamie en 15 minutes, alors que je n’avais pas accroché à 30 minutes chrono.

Et le tout dernier, Super food, je l’adore. Je l’ai reçu vendredi dernier et depuis je l’ai dévoré. Ce livre, Jamie y a mis tout son c?ur pour le faire. Il nous y propose plein de recettes gourmandes pour nous nourrir correctement, avec de bons produits bénéfiques pour notre corps et notre santé, mais également pleins d’informations nutritionnelles. Ce que j’adore c’est qu’avec Jamie, même si les recettes sont plus équilibrées que ce qu’il a l’habitude de nous proposer, elles restent colorées, gourmandes et pleines de saveurs. On est pas dans le healthy veggy tristouille ou culpabilisant mais dans le se nourrir correctement, tout en se faisant plaisir.

Son livre n’est pas organisé comme les autres. La première partie est consacrée aux petits déjeuners, ultra gourmands. Toutes les recettes me font envie ! Que ce soit son pain protéiné, l’?uf poché au piment, les p’tits déjeuners à base d’?ufs, de haricots, ou son granola en poudre qui me donne envie de le tester très vite. Ce que j’adore dans les livres de Jamie c’est qu’ils sont très personnels : ce ne sont pas uniquement des recettes collées les unes derrières les autres, mais des recettes, des conseils, de jolies photos (faites par Jamie), des astuces, des variantes.
La partie sur les déjeuners et les dîners donne également envie de faire toutes les recettes ! Et plutôt que de terminer par une section desserts, nous avons droit à quelques salades gourmandes à moins de 100 calories ainsi que des snacks gourmands et sains.

La dernière partie du livre est consacrée aux aliments pour nous apporter des notions de nutrition en plus, mais également tout ce qu’il faut savoir pour bien se nourrir pour être en bonne santé. Le tout est merveilleusement bien écrit, j’adore le style Jamie, on a l’impression d’écouter un ami qui nous donne plein d’infos et de conseils sans jamais imposer, sans jamais juger, sans faire culpabiliser et en racontant lui même sa propre expérience.

Bref, Jamie il est vraiment trop fort ! Reste à maintenant attendre la traduction du deuxième livre Superfood Family Classic de Jamie qui vient juste de sortir en Angleterre, consacré lui aux recettes familiales classiques revisitées … en attendant je vais tester plein de recettes de Super food !
<br />
Livre offert
//

...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------