Tarte aux prunes aux speculoos - blogs de recettes et cuisine




Tarte aux prunes aux speculoos

Tarte aux prunes aux speculoos



A la maison, lorsque nous sommes tous les trois je ne cuisine pas beaucoup de gâteaux. A nous trois nous n’avons pas vraiment les mêmes goûts en matière de desserts et c’est assez problématique pour faire plaisir à tout le monde. Pour mon p’tit bonhomme il lui faut impérativement du chocolat ou du caramel, voir un peu de vanille, mon chéri lui adore tout ce qui est à la framboise mais n’est pas fans du tout des desserts à base de lait et d’oeufs (flans, crèmes pâtissières, clafoutis, etc) et moi j’adore les desserts basiques faits maison comme ceux dont je me régale depuis toute petite comme les tartes, clafoutis, crumbles avec des fruits.
Alors quand j’en ai assez de faire des cakes au carambars, des gaufres, ou des mousses au chocolat, je plonge dans mes souvenirs gourmands, comme les tartes aux fruits. Et ça tombe bien, les prunes de l’Amap sont parfaites pour une tarte ! Avec des speculoos, car j’adore l’association des prunes avec de p’tit gâteau aux épices.

Ingrédients (6 personnes)
1 pâte sablée

12 à 15 prunes rouges

3 oeufs

20 cl de crème liquide 

12 speculoos 

5 cuillères à soupe de sucre en poudre 
1. Garnir un moule à fond amovible avec la pâte sablée.
2. Rincer, couper les prunes en deux, enlever le noyau. Les déposer sur la pâte sablée.
3. Mixer les speculoos pour les réduire en poudre. Ajouter les oeufs, le sucre et la crème. Répartir la préparation sur le fond de tarte.
5. Enfourner pour 30 à 40 minutes de cuisson à 180°, four préchauffé et en mode chaleur tournante.
6. Quand la tarte est cuite, la démouler.
7. La déguster à température ambiante. Le lendemain elle était tout aussi bonne.

Nouveauté de rentrée !
Mon nouveau livre de recettes « Le meilleur de ma p’tite cuisine » est est pré-vente sur Amazon. Si vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meill... view: 2
Source de nouvelles: audreycuisine
URL: http://www.audreycuisine.fr/

-------------------------------------