Vol au vent aux fruits de mer - Blogs Luxe

Vol au vent aux fruits de mer



Continuer à vider mon congélateur et utiliser les ressources de mes placards n’est pas toujours évident, quand on manque de motivation et d’inspiration. J’avais une poche de fruits de mer congelés qu’il fallait utiliser et qui ne m’inspirait pas trop car ce genre de produit perd beaucoup d’eau en cuisant et n’a pas du tout la même saveur que les produits frais. Mais cuisinés en sauce pour garnir un feuilleté, ça le fait très bien !
J’ai eu envie de faire une sauce béchamel pour rendre mes fruits de mer encore plus gourmands, mais j’avais encore quelques briques de crème qui se périment bientôt, alors j’ai opté pour une sauce à la crème.
Sauf que les fruits de mer ont rendu beaucoup d’eau, mais sauce était trop liquide et je n’avais plus de fécule dans les placards pour l’épaissir. Heureusement, il y a toujours une solution et j’avais du tapioca express (parfait pour épaissir les soupes), il a bien fait son boulot pour épaissir ma sauce.
La texture n’est pas aussi lisse qu’avec de la fécule (on voit de petits grains dans la sauce) mais c’était quand même très bon.
Ingrédients (4 personnes)

1 poche de fruits de mer surgelés

4 feuilletés pur beurre pour bouchées à la Reine

1 oignon

20 cl de crème entière liquide

1 cuillère à soupe de tapioca express

1 cuillère à café de curry en poudre

Sel, poivre 

Peler l’oignon, le couper en deux et le mixer finement.

Faire chauffer une sauteuse et y faire revenir l’oignon dans un filet d’huile. Quand il est transparent ajouter les fruits de mer surgelés et les faire cuire à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient décongelés et cuits (8 à 10 minutes). Saler, poivre et ajouter le curry.

Ajouter la crème dans la sauteuse, ainsi que le tapioca. Mélanger et laisser épaissir pendant 5 minutes.

Servir la poêlée de fruits de mer dans les feuilletés réchauffés pendant 10 minutes à 160° (four chaleur tournante). J’ai accompagné le tout de haricots verts vapeurs.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------