10 dégustations à ne pas manquer au Mondial des Cidres SAQ 2017 - Blogs Luxe

10 dégustations à ne pas manquer au Mondial des Cidres SAQ 2017



Ça y est, le Mondial des Cidres SAQ 2017 est officiellement commencé. Les producteurs nous y attendent pour nous faire découvrir leurs produits, sans compter les kiosques de produits gourmands (chocolats, charcuterie) et les bouchées développées par le Chef Jonathan Rassi.
Et le cidre, dans toutes ses déclinaisons, c’est siiii bon! Je pourrais facilement y passer la journée. J’ai eu la chance d’assister au lancement hier, et voici mes suggestions de produits à découvrir pour vous aider un peu!
1. Le Cidre de Glace Récolte 2013, Domaine Pinnacle
C’est le grand lauréat du Concours des cidres du Québec 2017. À gouter sans faute donc!

Crédit photo : Mondial des Cidres
2. Le cidre houblonné de Union Libre
Une belle découverte que ce cidre houblonné, un tout nouveau produit pour la cidrerie Union Libre. C’est frais et un peu acidulé, j’ai beaucoup aimé. Pendant que vous y êtes, profitez-en aussi pour goûter leur cidre de feu.
3. Le cidre de feu des Vergers de la Colline
Un autre cidre de feu, celui des Vergers de la Colline, qui a été une belle révélation. D’ailleurs, on retrouve beaucoup de cidre de feu à ce salon aux différents kiosques, une boisson produite suivant un procédé similaire à la production du sirop d’érable. Personnellement, j’aime beaucoup, c’est un peu moins sucré que le cidre de glace.

4. Les cidres mousseux du Domaine Neige
Je connaissais déjà le cidre de glace du Domaine Neige mais pas leurs c...
Source de nouvelles: Urbaine City
Source URL: http://urbainecity.com

--------------------------------
 

-------------------------------------