A la découverte du boeuf de Kobe [Japon]

J’adore découvrir les spécialités et produits locaux quand je voyage, et lors de mon séjour au Japon, de passage à Kobe je voulais absolument tester le célèbre et prestigieux Boeuf de Kobe.
Cette viande ultra persillée, est vraiment riche en saveurs, c’est totalement différent du boeuf que nous avons l’habitude de consommer en France. Je me suis un peu plongée dans son histoire que je vais tacher de vous raconter.
– 1 –
l’histoire du boeuf de Kobe
Kobé est avant tout une ville portuaire du Japon, qui s’ouvre au commerce extérieur dès 1868. Elle devient rapidement une ville cosmopolite, un véritable carrefour entre les traditions japonaises et les autres cultures. A ce moment là , les Japonais ne consommaient quasiment pas de viande. Les boeufs de Tajima étaient utilisés pour le travail agricole, mais à cette période un anglais aurait mangé un morceau d’un boeuf qu’il aurait acheté à un agriculteur et le trouva exceptionnel. C’est comme cela que le commerce du boeuf de la région de Kobe a commencé, entouré de légendes et de mythes plus loufoques les uns que les autres avec des vaches massées au saké ou à la bière qui écoutent de la musique toute la journée.
– 2 –
Les caractéristiques du boeuf de Kobe
A la vue, la viande de boeuf de Kobe est très différente de nos steaks habituels : la chair est marbrée de gras sur toute sa surface. C’est les marbrures de gra...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )