Comment faire ses conserves maison "
Samedi je vous ai partagé sur mon compte instagram la photo de mes bocaux de ratatouille et vous avez été nombreux à me poser des questions sur la stérilisation maison dans des bocaux.
C’est quelque chose que je fais depuis de nombreuses années, c’est très facile à faire, et vous n’avez pas besoin d’un stérilisateur pour vous lancer. Voici quelques infos utiles qui vont vous aider.
Quels bocaux utiliser "
J’utilise principalement pour mes conserves de coulis, fruits au sirop, légumes et plats cuisinés des bocaux en verre Le Parfait, avec les caoutchoucs oranges.
Ces bocaux ne coûtent pas bien cher à l’achat et sont durables : mes premiers ont une quinzaine d’années, je les stocke dans un placard dans mon garage quand ils sont vides et je les réutilise à chaque fois. J’ai plusieurs tailles de bocaux selon les recettes à réaliser :
Bocaux 1 litre : ratatouilles, soupes de légumes, fruits au sirop pour des recettes familiales.
Terrines 1 litre : leur forme droite est plus pratique pour les asperges.
Bocaux 0,5 litres : soupes pour les repas du midi, ratatouille pour 2 personnes pour accompagner des pâtes ou des oeufs au plat, coulis de tomates.
Terrines 35 cl ou 20 cl : pour les rillettes de maquereaux, le thon en conserve à l’huile, les pâtés pour des petites portions, idéales à ouvrir lors de l’apéro. J’aime bien aussi les bocaux à vis wi...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )