Deux jours pour découvrir le Parc du Puy du Fou - Blogs Luxe

Deux jours pour découvrir le Parc du Puy du Fou



L’été dernier, après notre p’tit tour à La Baule et sur la Côte Vendéenne, nous avons passé deux journées au Parc du Puy du Fou. Cela faisait quelques mois que mon chéri me disait que ce serait sympa de s’y faire un week-end, et franchement je n’étais pas très convaincue voir même pas du tout (pour moi Puy du Fou = Philippe de Villiers = financement associations anti-IVG) d’y mettre les pieds.
Et puis je suis sympa, c’est toujours moi qui organise les vacances, qui choisi (presque) tout alors j’ai arrêté d’être têtue, je me suis dit qu’il n’avait pas été élu meilleur parc au monde pour rien et j’ai mis dans ma to do list (en avril) d’acheter les places pour le parc et d’y réserver notre hébergement (pour août).
Et comment dire … le 13 juillet je n’avais toujours rien réservé alors qu’on devait y aller début août. Vu la mauvaise volonté que j’ai mis à organiser tout ça, je me suis secouée histoire de faire plaisir à ma p’tite famille et je me suis occupée des réservations.

Achat des places
Il est préférable d’acheter les places en avance, sur le site du Puy du Fou. Déjà car elles sont moins cher que si vous les achetez sur place, et ensuite ce sera plus facile pour rentrer plus rapidement dans le parc.
Les places sont valables pour une date précise, il faut donc anticiper ses réservations. Certains jours uniquement le Grand Parc est ouvert (10 h à 19 h), d’autres jour il est ouvert jusqu’à 22 h 30 avec le spectacle nocturne « les Orgues du feu » et les jours ou il y a la Cinéscénie (sur réservation) il est ouvert de 10 h 00 à  21 h 00. En gros sur les mois d’été la Cinéscénie c’est les vendredi et samedis soir de juin à août. Côté tarif, le prix public d’une entrée adulte pour une journée est de 33 euros, 23 euros pour les enfants. Ce tarif est regressif si vous restez plusieurs jours (52 euros pour 2 jours, 57 euros pour 3 jours par adulte). Nous sommes restés deux jours, c’était parfait pour avoir le temps de voir tous les spectacles et même de revoir les deux que nous avons préféré.
Si vous avez un Comité d’Entreprise, renseignez-vous si vous pouvez bénéficier de promos. J’ai payé 44 euros par adulte pour 2 jours, et 30 euros par enfant pour deux jours, via le site Promoparcs.
Si vous souhaitez assister au spectacle de Cinéscénie, il y a des entrées groupées avec le Grand Parc, mais vous pouvez les prendre séparément également. Prenez-y vous tôt, les places partent vite. Nous avons fait le choix de ne pas y assister, une journée dans le parc pour un enfant de 5 ans c’est largement suffisant, nous avions préféré profiter le samedi soir du spectacle nocturne qui a lieu dans le parc.
 
Hébergements
Comme je m’y suis prise un peu tard, forcément tous les hébergements sur le parc étaient complets (bon d’un autre côté nous sommes en avril et il para...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------