La fête des Pères, vous y avez pensé " - Blogs Luxe

La fête des Pères, vous y avez pensé "



 
 
La fête des Pères, vous y avez pensé " Elle arrive très vite, c’est pour dimanche prochain ! Alors pour changer d’un polo, d’une chemise, d’un parfum, d’outils de bricolage ou de bouteilles de vins, j’ai déniché pour vous la box parfaite qui plaira à tous les papas gourmands qui aiment faire l’apéro, Fourchette & Bicyclette. Cela fait 2 ans maintenant qu’Olivier et Tristan, basé en région Toulousaine proposent une box gourmande pour l’apéro.
Ils se sont rendus compte qu’il était difficile en ville de trouver de bons produits artisanaux et ont souhaité concevoir leur offre autour des grands classiques de terroir français : de la charcuterie, des conserves et des condiments pour faire un apéro parfait. Leur charte de sélection des produits est très stricte : tout doit être produit en France, avec des matières premières locales, sans colorants ni conservateurs industriels. Les produits sont issus de petites séries, ils sont rares et exclusifs pour qu’en dégustant les produits ce soit la première fois qu’on les retrouve à nos tables.
 
 
J’ai donc testé la box de mai qui était parfaite : un saucisson charentais, que j’ai fait sécher une dizaine de jours avant de le déguster dans mon cellier, suspendu à la derni§re étagère de mon casier à vin, dans un torchon de lin. A la dégustation, il était comme je l’aime : pas trop gras, plein de saveurs, une texture ferme mais souple.
Pour l’accompagner, les petits Paris au vinaigre étaient top : de petits champignons de Paris cuits dans du vinaigre, puis marinés avec de l’huile. Cela change des cornichons. Dans la box il y avait également une conserve de rillettes de porc noir Gascon, qui a eu le temps de grandir en liberté, de se promener dans les champs pour donner une viande moins grasse mais plus parfumée. Les rillettes étaient très bonnes, il ne faut cependant pas les servir trop froides car elles sont trop compactes. Mais à température ambiante, elles se laissent tartiner plus facilement et leur goût ressort.
La dernière surprise pour l’apéro, c’est la gelée pomme-piment. Je connaissais la version piment d’Espelette, mais là on a quelque chose plus doux, ou la pomme se marie à merveille avec le piment d’Espelette. En touche sur une tartine avec les rillettes ou toutes seules sur du pain pour accompagner le saucisson c’est parfait. Avec un verre de vin blanc ou une p’tite bière blanche, plus quelques tomates cerises et morceaux de Pastèque, c’était parfait pour l’apéro. Les amis qui étaient là pour partager cet apéro l’ont adoré.

Sinon, dans la box il y avait aussi un jambonneau farci, mais bon pour 4 mon apéro était déjà assez gourmand, alors je le garde pour un autre moment, avec une salade de légumes ce sera parfait un soir de flegme, voir pour un soir de la semaine qui s’annonce ultra chargée !
Côté budget, il faut compter 39,...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------