Ma version du cocktail Caïpirinha - blogs de recettes et cuisine

Por

audreycuisine | 2016-08-27 19:14

Ca y est, je suis de retour de vacances. Ce p’tit mois à voyager entre la Côte Atlantique vers la Baule puis les montagnes dans les Alpes nous a fait le plus grand bien. Je vous parlerai très vite des recettes locales dont je me suis régalée, mais pour le moment je vous propose un p’tit cocktail apéritif rafraichissant car il fait vraiment trop chaud !
Aujourd’hui je vous emmène donc de l’autre côté de l’Atlantique, au Brésil. J’ai un délicieux souvenir des cocktails que je dégustais au bord de la plage sur l’Ile d’Itaparica, la Caïpirinha, et en rangeant mes placards de cuisine, j’ai trouvé une bouteille de sirop Monin Caïpirinha qui s’ennuyait et qui n’attendait plus qu’à finir dans un verre à cocktail.
Voici ma version de ce cocktail, qui normalement se fait avec de la cachaça, un alcool Brésilien qui ressemble fortement au rhum blanc agricole (fait à partir de jus frais de canne à sucre, et non à partir de la mélasse). Mais comme il me reste encore pas mal de Rhum ramené de Guadeloupe, j’ai adapté pour éviter de plomber mes placards. J’ai rajouté de l’eau gazeuse pour diluer un peu mon cocktail, ce n’est pas dans la vrai recette, mais c’était très bon. J’arrête de papoter, voici ma p’tite recette pour prolonger l’été.

Ingrédients (1 verre)

2 cl de sirop Caïpirinha MONIN

4 cl de Rhum Blanc Agricole 

5 glaçons

½ citron vert

Eau gazeuse
– Verser le sirop dans un verre.
– Ajouter 1/4 du citron pressé, et le reste en morceaux.
– Ajouter les glaçons, compléter avec le Rhum.
– Verser de l’eau gazeuse pour diluer le tout.
// ...
Usamos cookies propias y de terceros para mejorar la navegación y mostrar publicidad según su navegación. Si continua navegando consideramos que acepta nuestra politica de cookies.