Macaronis aux légumes grillés & coulis de basilic - Blogs Luxe

Macaronis aux légumes grillés & coulis de basilic



J’aime beaucoup la cuisine Italienne et j’ai la chance d’avoir sur le chemin entre la maison et mon bureau une très bonne épicerie Italienne dans laquelle je peux acheter aussi bien des pâtes fraîches que sèches, de la charcuterie Italienne, des fromages, des sauces et tous les ingrédients pour cuisiner de bons petits plats. Malheureusement, nous n’avons pas tous cette chance.

Mais la bonne nouvelle du jour, c’est que vous allez pouvoir trouver quelques produits typiques d’épicerie fine Italienne dans vos supermarchés Leclerc, sous la marque Tradizioni d’Italia. J’ai pu les tester cet été, et j’ai été agréablement séduite par les produits. La gamme aujourd’hui compte 37 références, comme le jambon speck alto adage IGP et la Mozzarella di buffla campana DOP. On y trouve également une gamme de pâtes de qualité qui restent al dente après cuisson et s’accordent à merveille avec des sauces maison.

Côté fromages on y trouve également du parmigiano reggiano DOP 30 mois, et de la burrata, pas facile à trouver habituellement. Côté dessert il n’y a qu’une référence, c’est un pandoro, mais je ne l’ai pas goûté.
Voici la recette rapide que j’ai faite avec quelques uns des produits de la gamme, nous nous sommes régalés. J’espère les trouver très vite sur mon Leclerc Drive !

Pâtes aux légumes grillés & coulis de basilic (4 personnes)

1 paquet de Maccheroni

8 tranches de speck

1/2 bocal de sugo Al Basilico (sauce tomate basilic)
1 bocal de Misto di verdure grigliate

1/2 bouquet de basilic

1 cuillère à soupe de pignons de pin

1 cuillère à soupe de parmigiano reggiano râpé

Huile d’olive

Sel, poivre

Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 11 minutes. Les egoutter et les mélanger avec une cuillère à soupe d’huile pour qu’elles ne collent pas.

Pendant la cuisson des pâtes, préparer le coulis de basilic. Mixer les feuilles du bouquet de basilic avec les pignons, le Parmesan râpé et un peu de poivre. Détendre le tout avec deux cuillères à soupe d’huile et quelques cuillères d’eau de cuisson des pâtes. Verser deux cuillères à soupe du coulis au fond de quatre assiettes creuses.

Égoutter les légumes grillés et les éponger dans du papier essuie tout. Faire réchauffer la sauce tomate au basilic.

Quand les pâtes sont cuites, les déposer dans les assiettes. Ajouter un peu de sauce tomate, les légumes grillés et les tranches de speck.

Servir avec des copeaux de Parmesan.

 Produits offerts

Nouveauté de rentrée !
Mon nouveau livre de recettes « Le meilleur de ma p’tite cuisine » est est pré-vente sur Amazon. Si vous voulez le recevoir le jour de sa sortie n’oubliez pas de le commander ! A l’intérieur, pas moins de 80 recettes, les meilleurs du blog mais aussi plein de nouvelles recettes toutes plus gourmandes les unes que les autr...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------