Salade de riz au thon & mangue - Blogs Luxe

Salade de riz au thon & mangue



J’adore le riz, je pourrai en manger tous les jours. Mon chéri n’en est pas fan du tout, alors hier midi j’ai profité d’être toute seule à la maison pour me faire une p’tite salade de riz gourmande et pleine de fraicheur.

Avec le temps que nous avons sur Bordeaux, c’était parfait à déguster sur la terrasse pour me prendre du pollen plein la tête (et vive les rhumes !) et profiter d’une après midi de libre après avoir passé la matinée chez le Pédiatre pour mon p’tit bonhomme (ohh joie des salles d’attente …).

Pour faire cuire mon riz, j’ai tenté la cuisson au Micro Urban, le nouveau cuiseur au four à micro-ondes de Tupperware qui permet d’y faire cuire le riz, les pâtes mais également les céréales comme le blé, le quinoa et la semoule. En 9 minutes mon riz était cuit, c’était juste le temps de préparer mes p’tits ingrédients pour ma salade, nettoyer et faire place nette dans ma cuisine.

J’ai utilisé une petite boîte de thon germon à l’huile d’olive de la Belle-Iloise, qui était dans la jolie boîte en métal Plein Ouest avec plein d’autres gourmandises. Ce thon était très bon, en un seul morceau bien confit dans l’huile d’olive.

Ingrédients (1 personne)

1/2 verre de riz basmati

1 petite boîte de thon à l’huile

1/4 de concombre*

1/4 de poivron rouge*

1/2 mangue

2 cuillères à soupe de jus de citron

1 cuillère à café de graines de sésame
Menthe fraiche

Sel, poivre

Faire cuire le riz pendant le temps indiqué sur le paquet dans une casserole d’eau bouillante, ou bien au micro-ondes si vous possédez le Micro Urban. Rafraichir le riz sous l’eau froide puis l’égoutter.

Pendant le temps de cuisson du riz, rincer les légumes sous l’eau. Emincer le concombre en fines rondelles, couper le poivron en dés. Peler et couper la mangue en petits dés.

Mélanger le riz avec le thon émietté dans un saladier. Ajouter le concombre et le poivron ainsi que les dés de mangue.

Assaisonner avec un peu d’huile de la boîte de thon, du jus de citron, un peu de sel et de poivre du moulin. Ajouter la menthe ciselée, les graines de sésame et servir.

* choix des légumes
On nous rabâche que la peau des fruits et légumes contient le plus de vitamines et de fibres, mais si on opte pour des légumes issus de l’agriculture conventionnelle, la peau est justement bourrée de pesticides.
Alors, si vous pouvez optez pour des légumes bio, il y a des circuits courts qui permettent de ne pas les payer trop cher (Amap, producteurs, …) et déjà vous limiterez les pesticides (je ne crois pas au zéro pesticides, ni même dans le bio, une terre qui a été traité pendant des années met du temps à s’en remettre, sans compter la pollution par les vents), sinon prenez l’habitude de bien rincer vos légumes et de les frotter sous l’eau avec brosse à légumes, ou de les peler pour limiter la contamination.
Pen...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------