Un p’tit tour en Bourgogne, dans le Mâconnais - Blogs Luxe

Un p’tit tour en Bourgogne, dans le Mâconnais



L’été dernier nous sommes restés en France pour nos vacances, et après un p’tit tour en Vendée, puis sur la Côte Atlantique dans la région du Croisic, en passant par le Puy du Fou nous sommes rapidement revenus sur Bordeaux pour poser les affaires de plage et prendre celles de randonnées pour quinze jours de vacances dans les Alpes, à Avoriaz.
Pour que ce soit plus agréable pour tous les trois, nous avons choisi de traverser la France de l’Ouest à l’Est en deux fois avec une pause sur la route pour éviter de nous faire une journée de route un samedi d’Août avec les bouchons qui vont avec.
Nous avons cherché un peu ou nous arrêter et d’idée de faire un p’tit tour en Bourgogne et une étape dans le Mâconnais semblait parfaite, après presque 6 heures de route.

J’ai trouvé une très jolie chambre d’hôtes, le Château des Poccards, situé à Hurigny. Après quelques heures de route, nous étions ravie de profiter du parc avec sa piscine, magnifique.

Le lieux est reposant et super agréable, mais rien était en place pour nous permettre d’en profiter.

Il faut prendre les coussins pour les fauteuils dans le couloir de la maison et passer nous-même un coup d’épuisette sur la piscine pour sortir les moucherons.

Le salon intérieur était quand à lui très joli, mais nous avons préféré profiter du jardin, il faisait super beau !

Nous y avons réservé une chambre pour trois personnes, et quand nous avons ouvert la porte nous avons eu la surprise de ne pas y voir le troisième lit, qui avait été fait dans une autre chambre par erreur.
Nous avons donc eu une autre chambre, d’un tarif plus élevé de 10 euros par nuit (que j’ai refusé, faut pas abuser !). Cette deuxième chambre était très grande et bien décorée, le tout était propre et très confortable, heureusement il n’y avait pas que des points négatifs.

Ce lieux était superbe, mais il lui manque quand même un peu de vie, ce que nous aimons retrouver dans les Maisons d’Hôtes. Là nous avons été accueillis à la va-vite, le propriétaire s’occupait de son jardin et pour le petit déjeuner du lendemain matin, nous avions eu l’impression de déranger, d’être là trop tôt alors qu’on avait prévenue qu’on serait au p’tit déjeuner pour 8 h 30 car nous avions de la route à faire.
 
D’ailleurs, pour un petit déjeuner il était totalement décevant. Ce que j’aime dans les maisons d’hôtes c’est les jolies tables dressées avec des produits faits maison. Là nous avions un bon croissant, du pain frais en quantité limité, des pots de confiture qui n’avaient rien de maison, trois fromages industriels en portions individuelles et une assiette de fruits pas murs.

A 160 euros la nuit, on s’attend à des prestations un peu plus élaborées, je suis donc d’un avis très mitigé sur cette adresse qui pourrait être mieux avec un peu plus de soins apporté aux prestations, ce qui e...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------