Une sélection de produits gourmands à mettre sur vos tables de fêtes - Blogs Luxe

Une sélection de produits gourmands à mettre sur vos tables de fêtes



Photo Shutterstock
 
J-6 avant le réveillon de Noël … ça se rapproche bien vite ! Alors si vous n’avez pas totalement réfléchi à votre menu, décidé des produits que vous avez envie de cuisiner et qu’il vous manque encore des idées pour vos tables de fête, voici quelques produits très sympa. J’ai pu découvrir dernièrement tous ceux que je vous propose, certains que j’ai moi même achetés, d’autres qui m’ont été offerts par les marques pour vous les faire découvrir et je vous ai sélectionné les meilleurs, ceux que je préfère et qui ceux qui sont de véritables coups de coeur.
Et comme les fêtes arrivent et que j’ai une âme de Mère Noël j’ai également pu négocier quelques cadeaux pour vous. Lisez mon article jusqu’au bout et aidez moi à faire connaître mon blog autour de vous pour en profiter !

Whisky Aberlour 18 ans
Saviez-vous qu’un whisky n’est pas uniquement réservé pour l’apéritif " Si l’on se dirige vers des bouteilles millésimées, aux arômes équilibrés ils peuvent accompagner à merveille un plat. Alain Pasard a même élaboré une recette de corps-à-corps de gibiers haute-couture faisan colvert pour l’accorder avec cette belle bouteille, un Whisky Aberlour de 18 ans.
J’ai pu découvrir cette bouteille que j’ai reçu avec une magnifique cocotte en cuivre pour cuisiner les recettes d’Alain Pasard ! Ce whisky, Single Malts d’exception qui ravira les connaisseurs, a un nez très gourmand avec des touches de miel et d’agrumes. Habituellement, je ne suis pas fan de ce type d’alcool, je préfère le Rhum, mais j’ai adoré ses notre fruitées, épicées qui restent en bouche et qui ont titillé mes papilles. Par contre attention à l’abus d’alcool hein … 43 % pour cette p’tite bouteille double Médaille d’Or au San Francisco World Spirits Competition en 2011, et Médaille d’Argent au concours international Wine & Spirit en 2013. A ne pas laisser entre toutes les mains et à réserver aux connaisseurs !

Thé Vive les Fêtes, Palais des Thés
J’aime beaucoup les thés de Noël, mais parfois je suis déçue car ils sont un peu trop chargés en saveurs. La dernière création du Palais des Thés, Vive les Fêtes, n’est en rien comme les thés classiques de Noël. Sur une base de thé oolong et de thé vert, il offre des saveurs douces et subtiles d’amandes et de vanille, avec une touche de riz soufflé, de noix de coco et de cannelle. Aucun des arômes ne prend le dessus, ils sont même tous indétectables  pour mes papilles mais le mélange super équilibré en fait un thé que j’aimerai pouvoir me régaler à longueur d’année.
Il sera donc idéal pour le petit déjeuner de Noël, mais également pour une pause gourmande en fin de journée accompagné de gourmandises maison. J’ai fini ma boîte très rapidement, il faut que j’aille refaire le plein pendant les vacances à la boutique...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------