Veggie Bowl : Tofu caramélisé à l’orange - blogs de recettes et cuisine

Por

audreycuisine | 2017-02-13 19:36

Au quotidien, je pourrai me passer très facilement de viande et de poisson, en utilisant les protéines végétales sous forme de tofu, seitan, protéines de soja texturées ou même en combinant des plats de légumes et de légumineuses, mais ce n’est pas un style de cuisine qui plait à la maison. Mon p’tit bonhomme attend toujours sur la table un p’tit morceau de viande, des lardons dans un gratin ou des miettes de thon ou des dés de saumon dans une quiche.
Alors un soir je lui ai fait plaisir c’était jambon blanc & gnocchis pour lui et moi je me suis préparée une p’tite assiette complète un peu plus saine et végétarienne : du riz rouge de Camargue, des betteraves cuites au four de l’Amap, un peu de basilic de mon jardin d’intérieur Lilo et du tofu caramélisé à l’orange.
J’ai vraiment adoré cette façon de le préparer, il était très parfumé. N’hésitez pas si vous n’avez jamais goûté de tofu, c’est une recette parfaite pour le découvrir.

Riz rouge de Camargue (2 personnes)
1 verre de riz rouge de Camargue

1 rondelle de gingembre

1/2 cube de bouillon de légumes
– Verser le riz dans une passoire et le rincer à l’eau froide.
– Déposer le riz dans une casserole, le recouvrir d’eau, ajouter le gingembre et le bouillon de légumes. Faire cuire le tout pendant 25 minutes à feu moyen.
– Egoutter le riz en fin de cuisson et le conserver dans une boîte hermétique. Il peut se faire réchauffer à la vapeur ou au four à micro-ondes, il sera aussi bon.
Betteraves au basilic (2 personnes)

1 betterave crue

2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Basilic
– Rincer la betterave, l’emballer dans du papier aluminium.
– La faire cuire au four à 200° pendant 45 minutes, la laisser ensuite refroidir dans le papier aluminium pendant au moins 1 heure.
– Peler la betterave, la couper en rondelle...
Usamos cookies propias y de terceros para mejorar la navegación y mostrar publicidad según su navegación. Si continua navegando consideramos que acepta nuestra politica de cookies.