Vers un peu plus de légèreté dans mes recettes - Blogs Luxe

Vers un peu plus de légèreté dans mes recettes



Aujourd’hui je vais vous parler de choses un peu plus personnelles que de mes recettes. Comme beaucoup de femmes j’ai une relation un peu compliquée avec ma balance. Rien que de prononcer le mot régime et je suis déjà dans la frustration, et chaque année c’est la même chose un petit laisser aller en hiver et quand le printemps arrive j’essaie de me motiver pour perdre les 2 ou 3 kilos pris pendant les derniers mois.
En quelques années j’ai testé je ne sais plus combien de régimes. Je crois que j’ai passé la porte de toutes les nutritionnistes sur la zone de Bordeaux Ouest, j’ai testé les réunions Weight Watchers ainsi que la version sur mon téléphone, j’ai opté pour la méthode du Docteur Dukan et j’ai même bossé pour lui pendant plus d’un an pour créer des recettes pour son programme. Il y a également eu les programmes de Jean Michel Cohen, de Valérie Orsini et d’Erwann Menthéour, je me suis dégoutée des cures de sachet protéinés et j’ai laissé beaucoup trop de sous à ma pharmacie en gélules en tout genre et crèmes minceur ainsi qu’à mon esthéticienne chez laquelle je me disais encore l’an dernier que d’économiser toute l’année sur un forfait dans une salle de sport pour investir pour une cure de lipomassage était la meilleur solution.

Bref en 15 ans tous ces régimes m’ont fait perdre un peu mais surtout a chaque fois repartir de plus haut et prendre 6 kilos (bon y’a eu mon p’tit bonhomme aussi qui y est pour quelque chose !). Et ma motivation aujourd’hui c’est de les perdre et de ne plus les retrouver ces kilos. Alors oui c’est sur, je n’ai pas 30 kilos à perdre, je suis dans une IMC « normal » mais dans la zone plus haute, et pour être bien dans ma tête et dans mes vêtements j’ai besoin qu’ils partent ces kilos. Plus facile à dire qu’à faire je l’avoue, surtout quand on aime manger, mais aussi cuisiner et que la tête a un rôle hyper important sur mes prises de poids, genre le stress & la frustration qui ne font pas bon ménage et qui me poussent à grignoter ou à manger plus que j’en aurai besoin lors des repas.
Au printemps dernier, après avoir refait encore Weight Watchers, j’ai opté pour une autre méthode. Plutôt que de réduire et compter les calories ingérées, j’ai eu envie de me mettre au sport pour augmenter mes dépenses. A 34 ans pour la première fois de ma vie j’ai fait du vrai sport (car le pilates et l’aquagym c’est quand même rien à côté !). Celui qui a l’école m’énervait au plus haut point, qui me faisait avoir les plus mauvaises notes de la classe et me faisait sécher les cours pour des excuses bidons : je me suis mise à courir.

En juillet dernier je courrai 10 km, j’étais fière de moi et j’avais réussi à me dépasser et à me muscler un peu. Même que je n’avais plus besoin de faire...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------