Vous connaissez le Floc de Gascogne " - blogs de recettes et cuisine




Vous connaissez le Floc de Gascogne "

Vous connaissez le Floc de Gascogne "



Le week-end dernier, je suis partie découvrir la Gascogne, terre de d’Artagnan et des mousquetaires, mais surtout une de ses boissons emblématiques, le Floc de Gascogne. Je ne sais pas si vous connaissez cette boisson d’apéritif qui est faite pour nous surprendre : le floc se déguste aussi bien en version blanc que rouge, nature ou en cocktail et apporte plein de saveurs aux plats quand on l’utilise en cuisine.

Floc de Gascogne Bio
Mais avant tout, je vais vous expliquer comment on fabrique le Floc. En Gascogne, il y a trois produits qui sont intimement liés à la production de Floc : les vins des Côtes de Gascogne, l’Armagnac et donc le Floc de Gascogne. En gros, le Floc de Gascogne est un assemblage d’Armagnac jeune et de jus de raisin blanc pour le Floc blanc et rouge pour le Floc rouge et l’Armagnac est la liqueur obtenue lors de la distillation du vin blanc.
Cave des Producteurs réunis Les Hauts de Montrouge
En Gascogne, il y a donc 780 hectares de vignes qui sont utilisés pour la production du Floc de Gascogne, le tout sur 3 départements, principalement le Gers mais également le Lot et Garonne et les Landes. Cela représente 120 vignerons et 5 caves coopératives.
... view: 5
Source de nouvelles: audreycuisine
URL: http://www.audreycuisine.fr/

-------------------------------------