5 jours dans les Pouilles : petit guide de voyage au pays des trullis

Située dans le talon de la botte italienne, la région des Pouilles se laisse découvrir lentement. Entre les magnifiques villages blancs, les plages de sable, la mer cristalline, les champs d’oliviers, l’architecture baroque, la gastronomie et les trullis, il y a beaucoup à voir et à faire.
J’ai eu l’occasion d’y passer 5 magnifiques journées en couple au mois d’octobre, quand la région reprend son souffle après l’été mais que le soleil et les températures sont encore clémentes.
Mais soyons francs, 5 jours dans les Pouilles, ce n’est pas beaucoup. C’est à peine suffisant pour en avoir un aperçu et savoir, dès le premier jour, qu’on y retournera.
Voici notre itinéraire pour vous donner un bel aperçu de ce qu’il y a voir et à faire dans le sud des Pouilles si vous envisagez un séjour la-bas.
Se rendre dans les Pouilles : Le moyen le plus pratique est d’atterrir à l’aéroport de Bari mais la route se fait aussi très bien en quelques heures à partir de Naples.
Privilégier une partie des Pouilles : la région est vaste et autant il y a beaucoup à voir, autant il est nécessaire de ne pas courir et essayer de tout couvrir.
Notre itinéraire : Comme nous arrivions de Naples, nous avons décidé de nous concentrer sur la partie sud des Pouilles, avec 3 nuits à Locorotondo et 2 nuits à Lecce. Nous y sommes allés en octobre, où il y avait de belles journées ensoleillées mais u...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )