Bière Babeurre, Griffon d’or… Le Lockhart nous amène dans l’univers d’Harry Potter - blogs de recettes et cuisine




Bière Babeurre, Griffon d’or… Le Lockhart nous amène dans l’univers d’Harry Potter

Bière Babeurre, Griffon d’or… Le Lockhart nous amène dans l’univers d’Harry Potter



Alors ça y est! Le Lockhart, ce restaurant-bar inspiré de l’univers d’Harry Potter est enfin ouvert! Moldus, c’est maintenant l’occasion de goûter à la Bière Babeurre et au Philtre d’embrouille !
L’annonce de l’ouverture de cette deuxième adresse à Montréal, la première étant située à Toronto, a suscité beaucoup d’excitation (de ma part en tout cas!). J’ai eu la chance d’avoir un aperçu du menu et de la carte des cocktails avant l’ouverture. Voici donc le Lockhart!
Avec ses murs de pierres et de briques, son chandelier suspendu à l’entrée et son grand bar ouvert portant la mention Potion & Élixir, l’ambiance du Lockhart est intime et sympathique.
D’entrée de jeu, il y a deux choses à savoir :

Il s’agit d’un restaurant-bar, il faut donc prendre au moins un plat à manger pour pouvoir consommer de l’alcool.
Partout, on trouve des clins d’oeil et des rappels à la série Harry Potter, que ce soit dans le menu ou dans la décoration, mais on n’en fait pas trop non plus. Il ne s’agit pas d’une expérience immersive ou d’une franchise Harry Potter. D’ailleurs, ce nom ne se trouve nulle part au Lockhart, ni dans la carte ni dans la déco.
L’endroit garde donc également une ambiance de bar moderne et c’est quelque chose que personnellement j’ai appréciée. J’ai aimé essayer de trouver les liens avec la série, m’amuser avec les noms des plats et des cocktails sans me sentir dans un parc thématique.
Ce qu’on trouve dans les verres au Lockhart
Les cocktails sont assez variés, à base de gin, de rhum, de bourbon, des amers aux plus sucrés, mais tous ont un petit quelque chose d’original. Dans la mesure du possible tout est fait sur place: la majorité des sirops, les tranches d’oranges séchées, etc. Si certains cocktails sont surprenants, comme la Bière Babeurre avec crème fouettée et sa guimauve... view: 4
Source de nouvelles: Urbaine City
URL: http://urbainecity.com

-------------------------------------