Gnocchi fondants de pomme de terre !! - blogs de recettes et cuisine




Gnocchi fondants de pomme de terre !!

Gnocchi fondants de pomme de terre !!



Des pommes de terre qui traînent dans le placard sans envie de purée ou d'écrasé de pommes de terre" Faites des gnocchi!! Très ludique à préparer et délicieux. J'en avais fait une première fois, mais je n'étais pas très satisfaite. J'ai réessayé en modifiant un peu la recette et le résultat, vous l'avez sous les yeux (enfin, là, ils sont crus bien sûr!).

Ingrédients (pour 2 à 3 personnes):

500 g de pomme de terre (type Charlotte)
125 g de farine ordinaire T45 + 2 cuillères à soupe environ pour fariner le plan de travail
1 petit oeuf
sel, poivre

Recette:

Mettez vos pommes de terre (avec la peau) dans une casserole remplie d'eau et faites les cuire avec du gros sel. Je ne vous donne pas d'indication de temps de cuisson car ça dépend des pommes de terre.

Quand elles sont cuites et chaudes (pas froides), épluchez les pommes de terre et armez-vous d'un moulin à légumes (indispensable et non remplaçable par un écrase purée, c'est l'expérience qui parle). Passez les pommes de terre au moulin. N'oubliez pas de saler et poivrer.
Ajoutez l'oeuf et mélangez à la spatule puis ajoutez progressivement la farine. Mélangez à la main jusqu'à obtenir une boule assez souple sans être trop collante.

Farinez votre plan de travail. Prélevez des morceaux de pâte et formez des boudins de 1 cm de diamètre environ. Coupez en petits tronçons. Avec un cure-dent ou une fourchette (pour moi c'était moins bien), faites 3 petits traits pour leur donner une petite touche finale.

Quand vous aurez fini cette étape, mettez de l'eau à bouillir et une fois à ébullition, plongez les gnocchi. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits (c'est assez rapide).

Dégustez les accompagnés d'une sauce tomate par exemple. Un régal!

Imprimer ma recette

... view: 6
Source de nouvelles: atelier-gourmand
URL: http://atelier-gourmand.blogspot.com.es/

-------------------------------------