Le Poivre Noir : cuisine inventive et raffinée à Trois-Rivières

Le Poivre Noir reçoit de belles critiques depuis son ouverture en 2007. Bénéficiant d’une magnifique terrasse donnant sur le fleuve, il est considéré comme l’un des meilleurs, si ce n’est pas le meilleur, restaurant de Trois-Rivières. Vous vous imaginez bien que j’avais quelques attentes lorsque j’y suis allée et malgré celles-ci, j’ai été éblouie par l’excellent repas servi ce soir là .
Côté ambiance, c’est parfait pour un repas en couple ou entre amis et l’endroit devient un peu plus festif en fin de soirée. La météo était au rendez-vous lors de mon passage et c’est donc sur leur grande terrasse que j’ai pu prendre place.
Au menu, un audacieux mélange de saveurs Différentes formules sont offertes au Poivre Noir. On peut aussi bien y prendre des plats à la carte ou opter pour le menu dégustation, avec accords mets-vins ou non. Ils offrent également un menu tapas durant l’été que je n’ai pas pu tester mais qui semblait très populaire.
Si la grande terrasse avait tout pour me plaire, c’est surtout dans l’assiette que la magie a opéré.
Dès la lecture du menu, on remarque le mélange audacieux des saveurs qui offre de beaux contrastes. On retrouve une cuisine aux influences diverses, tantôt asiatique ou sud-américaine. Et malgré une touche internationale, on laisse une belle place aux produits d’ici. Ce sont donc tamarin et saké, par exemple, qui ...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )