Old-fashioned revisité à l’érable

Dans sa version classique, un old-fashioned est constitué de whisky, de sucre et de quelques traits d’amer aromatique (bitter), accompagné d’un zeste d’orange.
Dans cette version, on s’est amusé à remplacer le sucre par du sirop d’érable, celui de la Distillerie 1769, vieilli en fûts de chêne de bourbon.
Les ingrédients du old-fashioned : amer aromatique, whisky, sirop d’érable et cerises
Crédit photo : Ariane Simard-Picard
On utilise également un verre à mélanger et beaucoup de glaces pour diluer le mélange et lier les ingrédients ensemble. On obtient ainsi un cocktail bien froid, à la texture presque crémeuse.
Voici comment faire :
Une fois les ingrédients du cocktail (sauf les cerises) ajoutés dans le verre à mélanger, compléter avec des glaçons. Prendre une mesure visuelle du liquide.
À l’aide d’une grande cuillère, effectuer des révolutions dans le verre (tourner en brassant) jusqu’à ce que la proportion de liquide ait doublée.
Il ne reste plus qu’à servir en utilisant une passoire à cocktail pour retenir les glaces.
Autre astuce :
Pour avoir un verre à cocktail bien froid, on peut le mettre au réfrigérateur ou au congélateur pendant qu’on prépare le cocktail.
Pas de place au frigo" On peut aussi remplir le verre de glaces pendant que l’on prépare le cocktail. Lorsqu’on est prêt à servir, on vide le verre de ses glaces avant d’y verse...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )