Quoi manger et quoi boire à la Nouvelle-Orléans et en Louisiane
					La cuisine que l’on retrouve en Louisiane est à l’image de son côté festif et éclaté, coloré et épicé. Tout comme son histoire et sa culture, la Louisiane se classe à part quand vient le temps de parler de sa gastronomie. C’est une cuisine métissée, qui contraste avec ce que l’on retrouve ailleurs aux États-Unis.
Les différentes influences qui ont façonné la Nouvelle-Orléans et la Louisiane se retrouvent également dans les plats ; des inspirations européennes mais également africaines et antillaises.
On retrouve aussi dans cette cuisine cajun et créole une grande richesse d’ingrédients, tant au niveau des épices que de la viande, des poissons ou des légumes.
Cuisine cajun ou cuisine créole"
Pour résumer, la cuisine cajun est celle des Acadiens venus en Louisiane. La cuisine créole, quant à elle, est à l’image de la définition du terme créole, un mélange d’influences européennes, antillaises et africaines.
Les huîtres grillées
Si je consomme généralement mes huîtres crues, celles qui étaient servies en Louisiane lors de mon passage étaient si charnues (et énormes) que je ne pense pas que j’aurais pu les manger autrement que cuites. Et c’est tant mieux, car ici, on maîtrise l’art de griller au charbon ou au feu de bois les huîtres.
Chaque restaurant a sa recette et c’est un délice à chaque fois. Que les huîtres soient agrémentées de tomates, de beurre à l?...
							Source de nouvelles:							
								Urbaine City							
						
						
							Source URL: 							
								http://urbainecity.com							
						
					| -------------------------------- | 
| 
							 | 
					
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
								21-10-2024 04:52								- ( 
									recettes								 )
							
						