Séjourner aux Iles de la Madeleine hors saison touristique: quoi faire et où rester

Comment résister aux Îles de la Madeleine" Entre les longues étendues de sable blanc et la proximité de la mer, les paysages à couper le souffle et la gentillesse des Madelinots, la réputation de cet archipel comme destination de vacances de choix n?est plus à faire.
La plupart choisissent de s?y rendre en été, au moment où les températures sont les plus chaudes et que l’animation bat son plein, mais saviez-vous que les ÃŽles de la Madeleine sont tout aussi intéressantes à visiter en dehors de la saison touristique"
Pourquoi séjourner aux Iles hors saison"
Il y a beaucoup d’activités à y faire à l’année. J’en ai été la première surprise, moi qui croyais qu’il n’y avait que des plages et la mer (c’est déjà beaucoup tout de même). Il y a moins de monde sur les routes et sur les plages. Certes, cela signifie moins de spectacles et de festivals, et tous les commerces ne seront pas nécessairement ouverts, mais cela signifie aussi de la tranquillité et aucun bouchon de circulation! Et contrairement à plusieurs régions éloignées, la vie ne cesse pas en dehors de la saison touristique.
En mai, juin, septembre et octobre, on bénéficie encore de températures clémentes. Ce n’est peut-être pas la période idéale pour faire une saucette dans la mer mais de belles journées ensoleillées sont encore au rendez-vous.
Et disons-le, les Îles sont belles tout le temps, peu importe la météo!...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )