Vie de chalet au Château Montebello

S’offrir quelques jours de repos pour fuir le tourbillon de la ville, profiter du plein air, lire et prendre le temps de relaxer est un cadeau qu’on devrait se faire plus souvent.
Et à seulement 1h 30 de Montréal, c’est exactement ce que propose le Château Montebello, où s’entremêlent luxe, confort, plein air et histoire.
Véritable centre de villégiature, le mythique hôtel est l?endroit idéal pour venir en amoureux ou en famille et profiter de toutes les activités hivernales et estivales offertes sur place.Â
Le Château Montebello en quelques dates
Dès les premiers jours de sa construction en 1930, le Château Montebello a su se démarquer.
Les chiffres ont en effet de quoi surprendre.
Le bâtiment en forme d’étoile à six pointes a nécessité pas moins de 10 000 poutres de cèdre rouge de la Colombie-Britannique et a été érigé en seulement 4 mois, grâce à un chantier fonctionnant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Surnommé le Log Château, c’est encore aujourd’hui la plus grande cabane en bois rond au monde.
Toutefois, ce n’est qu’en 1970 que le Château Montebello, fut converti en hôtel.
A l’origine un club privé, il devint la propriété de la compagnie hôtelière Hôtels Canadien Pacifique qui le baptisa Le Château Montebello et ouvrit pour la première fois ses portes au public.
Un vent de fraîcheur au Fairmont Le Château Montebello
Depuis 2018, l?hôtel a subi d?importants trava...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )