Les Guides Ulysse, voir sa ville avec les yeux d’un touriste - Blogs Luxe

Les Guides Ulysse, voir sa ville avec les yeux d’un touriste



Vieux-Montréal, Place Jacques-Cartier, Chinatown, Mont-Royal… tous des endroits emblématiques de la ville de Montréal où je passe régulièrement, sans vraiment les voir. Travaillant dans le Vieux-Montréal, je croise souvent des touristes qui déambulent dans les rues un guide à la main, admirant un bâtiment, et je me fais alors la réflexion que si j’étais moi aussi en voyage, je prendrais probablement la peine d’apprécier les lieux et de me renseigner sur leur histoire.
C’est pourquoi j’étais très contente d’être invitée à découvrir les guides de voyage Ulysse, que je connais un peu moins que certains autres comme les Lonely Planet. Leur collection de livres qui traitent de Montréal, des différents angles de la ville et du Québec est d’ailleurs plutôt impressionnante. J’ai choisi 2 guides qui rejoignait mes centres d’intérêts: Montréal, et plus particulièrement le Vieux-Montréal qu’il serait intéressant d’apprécier autrement qu’en employée pressée, et un qui traite de la randonnée à Montréal.
Plaisirs du Vieux-Montréal
Ce livre n’est pas conçu comme un guide typique qui liste les attractions et monuments à visiter mais plutôt comme un livre d’histoire et de référence qu’on prend plaisir à lire, qui s’adresse autant aux résidents de Montréal qu’aux touristes. J?ai également été séduite par le bel esthétisme du livre. Le contenu est mis en valeur par les belles photos et la ...
Source de nouvelles: Urbaine City
Source URL: http://urbainecity.com

--------------------------------
 

-------------------------------------