4 raisons de visiter le Centre d’interprétation de la courge et le vignoble Les Vents d’Ange cet automne
L?automne au Québec est une saison magnifique (septembre et octobre en tout cas). C?est le temps des récoltes, l?abondance est au rendez-vous et les journées sont justes parfaites pour être dehors. Et c’est le moment idéal pour l’autocueillette, de pommes bien sûr, mais aussi de courges et de citrouilles !
J’ai eu l’occasion de découvrir récemment un centre agrotouristique à St-Joseph-du Lac, qui fait office de ferme de courges mais qui est aussi un vignoble et une microbrasserie : le Centre d’interprétation de la courge et le Vignoble & microbrasserie Les Vents d’Ange. Il s’agit d’un endroit à visiter sans faute cet automne, en famille ou avec des amis. Bien qu’ils soient ouverts à l’année, certaines activités, dont la cueillette et la visite du vignoble, ne seront offertes que pour quelques semaines encore. Voici 4 raisons d?aller y passer la journée!
1. Les vins et les bières du Vignoble & microbrasserie Les Vents d’Ange
Vin blanc Catherine : Nommé après la fille ainée du vigneron, c’est un assemblage de 4 cépages (Kay Gray, Swenson White, Prairie Star et Castel). J’ai beaucoup aimé ses notes de pommes vertes et de fleurs blanches. Il est excellent servi seul ou pour accompagner des poissons, fruits de mer ou des plats aux notes citronnées. Également en vente à la SAQ, 13.80$.
Vin rouge Alexandra : La soeur cadette a donné son nom à ce vin rouge, un asse...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )