Aubergines laquées au miso
Quand je fais mes courses, j’adore découvrir des produits d’autres cultures pour les utiliser dans mes recettes. Ceux qui m’intriguent le plus depuis bien longtemps, c’est les produits asiatiques, que ce soit les pâtes de curry thaï, les sauces indonésiennes ou japonaises ainsi que des produits très spécifiques. J’ai de la chance car sur Bordeaux je peux titiller ma curiosité facilement, entre les rayons d’Eurasie l’énorme supermarché asiatique, mais également dans les rayons des produits du monde des magasins bio ou je trouve beaucoup de produits japonais de qualité.
J’utilise donc très souvent des produits qui sont quasiment tout le temps dans mes placards, que ce soit la très classique sauce soja japonaise peu salée (ma préférée), mais également le mirin pour mes wok de légumes ainsi que l’huile de sésame, ou bien le vinaigre de prune umeboshi très acidulé, le tofu, les nouilles soba et le miso.
Pour ce dernier, j’en ai testé plusieurs variétés, que se soit du miso d’orges ou de riz, qu’il soit en pot en conserve ou frais non pasteurisé. Mais mon préféré c’est le miso blanc, ou shiro-miso, un miso moins salé, très parfumé. J’adore son goût, sur des tartines avec des rondelles de concombre ou de l’avocat il est génialissime, mais également en sauce crudités, en soupe ou en marinade. J’ai vu que Mango & Salt l’utilisait sous forme ...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )