Brochettes de poulet mariné
Mis à part rôti (et encore, il y a toujours des p’tites choses pour le parfumer), je ne cuisine jamais le poulet nature. C’est une viande que j’aime cuisiner selon mes envies avec des herbes, des épices ou des sauces différentes, car le poulet se cuisine de milles et une façons.
Surtout les blancs de poulet, un ingrédient indispensable pour mes recettes, mais qui peut être sec selon comment on le fait cuire. Alors ce que j’aime c’est le faire mariner, car en plus de parfumer la viande la marinade permet de la rendre plus tendre, surtout quand on utilise un composant acide dans la recette.
Mes recettes de marinades comportent toujours le même type d’ingrédients :
De la matière grasse : huile d’olive, de sésame, de tournesol. Elle permet d’enrober les ingrédients d’une fiche couche de gras, et les protègera pendant la cuisson, mais elle permet aussi de diffuser les autres saveurs de la marinade aux ingrédients. De l’acidité : jus de citron, vinaigre balsamique, yaourt nature. Ils attendrissent les viandes, cependant attention à ne pas trop en mettre, et à ajuster vos temps de marinades car ils peuvent cuire les poissons, comme le jus de citron. J’aime bien utiliser le jus de citron sur de la volaille ou des crevettes, le balsamique sur du boeuf et le yaourt également sur de la volaille.
Des condiments et herbes : ail haché, oignon en dés, herbes fraiches ciselées (coriandre, basilic, persi...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )