Casa Gaïa, restaurant locavore sur Bordeaux
Il y a quelques semaines, un nouveau restaurant à ouvert dans le quartier des Chartrons, au 16 bis rue Latour, Casa Gaïa. Ce restaurant est totalement différent de ce qui se fait sur Bordeaux, car pour ses approvisionnements il fonctionne en circuit court, avec le moins d’intermédiaires possibles, en privilégiant les produits locaux, bio et de saison le tout cuisiné au feu de bois.
Quand on rentre dans le restaurant, la grande salle est très chaleureuse, avec sa décoration chinée et faite pour le lieux. Les assiettes par exemple ont été conçues par un céramiste, et émaillées pour être vraiment uniques, on ne les retrouve dans nul autre restaurant.
Â
L’idée de Casa Gaïa est d’en faire un lieux de vie, ou l’on peut s?y retrouver le midi pour déjeuner sur place, prendre un plat à emporter, pour un dîner accompagné de vin nature, autour d?assiettes de tapas à partager dans le jardin urbain ou même au coin du feu avec un bon thé.
Dès janvier, ce sera également un lieu de transmission et de rencontre avec des événements organisés avec les maraîchers, pêcheurs, éleveurs et viticulteurs qui sont les fournisseurs du restaurant.
Côté table, il y a plusieurs cartes. Chaque midi une formule du jour est proposée (entrée / plat ou plat / dessert) à 16,6 euros, et il y a également à la carte plusieurs entrées, plats, bols complets et desserts. Il y a toujours des propositions végétariennes. Bon à mon goût yR...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )