Chez Saint-Pierre : bonheur gastronomique dans le Bas Saint-Laurent
Bien que le restaurant Chez Saint-Pierre ravisse les critiques depuis son ouverture en 2003 et qu’il ait figuré au 71e rang des 100 meilleurs restaurants du Canada en 2016, j’étais loin de me douter qu’un tel festin m’attendait en réservant.
Logé dans une petite maison du village du Bic, l’endroit est accueillant et tout en simplicité. Les plafonds en lambris rappellent les maisons d’autrefois alors que la teinte pâle du bois donne un air scandinave et chaleureux à l’endroit.
Ici, les ingrédients locaux sont mis à l’honneur. En consultant le menu, on sent bien l’importance que l’on accorde à ce qui se fait dans la région, qu’il s’agisse de la cueillette de champignons, de plantes maritimes ou bien des producteurs et des fermes locaux. Incapable de choisir devant tous les choix alléchants que la carte proposait, j’ai opté pour le menu dégustation 3 services. Ce soir, ce sera la chef Colombe Saint-Pierre qui choisira.
Une attention toute particulière est apportée aux détails et à la présentation des plats. Rien n’est laissé au hasard, jusqu’au plateau de pains, dont un à l’encre de seiche, accompagnés d’un beurre à la fleur d’ail et d’une excellente salsa de champignons (que j’ai fini à la cuillère). L’amuse-bouche qu’on amène, une salade de fruits de mer avec crabe, mactre de stimpson, palourde, saumon, pétoncle e...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )