Comment cuisiner en faisant attention à son budget alimentation "
Ces dernières semaines, il n’y a pas une journée ou l’on entend pas parler de l’augmentation des matières premières, des produits alimentaires venant d’Ukraine ou de Russie qui vont dans les prochains mois augmenter (blé, tournesol, etc) et de la façon dont cela va impacter notre budget alimentation.
La semaine dernière j’ai été interviewée par un Journaliste du quotidien Sud-Ouest pour échanger sur le sujet. L’article est disponible sur Sud-Ouest, et voici quelques pistes bien utiles pour ne pas dépasser son budget alimentation.
1. Anticiper et planifier ses repas
Le gaspillage alimentaire est votre pire ennemi, alors avant de faire nos courses il faut :
Vérifier et lister ce qu’il vous reste en produits à cuisiner (réfrigérateur, congélateur, placard). Se poser quelques minutes et lister les recettes que l’on peut faire pour la semaine avec les produits que l’on a déjà et noter sur la liste des courses les produits manquants.
Se tenir à sa liste des courses et à ses besoins.
Pour vous aider sur l’anticipation des repas de la semaine, penser à faire un p’tit planning avec vos idées recettes à cuisiner. Comme ça vous gagner du temps le soir sur la préparation des repas, vous utilisez les produits que vous avez sous la main et vous ne gaspillez pas.
Si vous êtes à court d’idées recettes, voici mon astuce à thème pour ne pas manquer d...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )