Comment cuisiner facilement du poulpe frais "
La semaine dernière j’avais dans mon casier Poiscaille un beau morceau de poulpe prêt à cuisiner (il n’y avait pas sa tête, juste plusieurs tentacules). Il y a encore peu de temps sa cuisson m’impressionnait et je préférais le déguster au restaurant.
Pourtant avec quelques astuces cuisiner facilement du poulpe c’est à la portée de tout le monde.
Pourquoi précuire le Poulpe "
Morceau de poulpe avant cuisson
La cuisson du poulpe peut être délicate, car il a la fâcheuse habitude de devenir dur après cuisson. Il y a deux astuces qui permettent de casser ses fibres longues pour qu’il soit très savoureux dans nos recettes :
La congélation :
Il faut congeler le morceau de poulpe au moins 48 heures, puis le laisser décongeler au réfrigérateur avant de le cuire à petit bouillon pendant 1 h 30. Je l’ai tenté une première fois, je n’ai pas été convaincue, mon poulpe était très élastique, mais il parait que ça fonctionne pourtant !
La cocotte minute :
Si vous avez une cocotte minute, utilisez-là ! La cuisson sous pression permet de casser les fibres rigides du poulpe pour qu’il soit tendre après cuisson. 30 minutes sous pression, c’est prêt !
Pour le faire cuire de cette façon je le dépose dans la cocotte, je couvre d’eau à hauteur, j’ajoute un peu de sel et une cuillère à soupe de vinaigre. Rien de plus facile !
Attention ! Je n’avais pas un Poulpe entier ...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )