Comment cuisiner le vert des poireaux "
La semaine dernière je vous ai posé une p’tite question sur instagram et j’ai été très surprise du résultat : quasiment la moitié d’entre vous ne cuisinent pas le vert de poireaux et il part à la poubelle (ou au compost).
Quand on voit le volume de déchets que cela représente sur des poireaux c’est bien dommage, alors voici quelques idées faciles pour l’incorporer dans vos recettes.
Mais avant de vous donner mes idées recettes, voici les conseils pour bien les utiliser :
Conserver vos poireaux après achat dans un torchon humide dans votre bac à légumes pour éviter qu’ils sèchent, ou dans une boîte de conservation pour légumes.
Quand vous cuisinez le blanc des poireaux, vous n’êtes pas obligé de cuisiner le vert en même temps, il peut se garder également au réfrigérateur bien protégé comme indiqué juste au dessus. Le vert de poireaux doit être émincé très finement. Il est plus riche en fibres, c’est beaucoup plus agréable côté dégustation, et plus facile à nettoyer aussi. La cuisson sera également plus rapide donc vous conservez toutes ses vitamines.
Côté idées recettes, voici quelques pistes à explorer :
Dans les soupes : pour une soupe de poireaux il n’est pas nécessaire d’utiliser du blanc de poireaux, conservez les blancs pour les manger cuits à la vapeur, poêlés ou en fondue.Â
En sauce : cuits à la vapeur et mixés avec de la crÃ...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )