Comment intégrer les fines herbes dans les cocktails
Avec toute leur gamme d’arômes, les fines herbes apportent beaucoup de saveurs aux plats qui en contiennent ainsi qu’aux boissons et cocktails.
En effet, les fines herbes sont un bel ajout pour garnir et décorer les verres de cocktails, pour faire de jolis glaçons mais aussi pour rehausser nos cocktails favoris.
Basilic, coriandre, sauge, estragon, romarin, thym, menthe… les possibilités sont nombreuses!
Comment utiliser les fines herbes dans les cocktails et les boissons
Photo: unsplash
Au niveau des saveurs, il ne faut pas hésiter à expérimenter selon nos préférences personnelles. Toutefois, ces quelques conseils vous seront bien utiles lors de la préparation de vos cocktails.
On évite de piler ou d’écraser les fines herbes, car elles risquent alors de dégager de l’amertume. Plutôt, on les tape doucement dans le creux de notre main pour en libérer les arômes avant de les ajouter dans le verre.
Pour les cocktails chauds: certaines fines herbes sont plus délicates, telles que la coriandre et le basilic, et ne supportent pas la chaleur. Par contre, le romarin, le thym ou la sauge seront parfaits pour être intégrés dans les boissons chaudes.
En faire un sirop aromatisé : une autre façon d’intégrer les saveurs des fines herbes aux boissons est en utilisant des sirops aromatisés. La menthe, le thym ou le romarin, par exemple, s’y prêtent particulièrement bien.
Recette de ...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )