Cookies pour les goûters de l’école
Pendant mon séjour à New-York j’ai été horrifiée par la consommations à outrance de plastiques jetables et la gestion des déchets et le tout de manière parfois bête et systématique.
Par exemple, un jour j’ai acheté dans une pharmacie un vernis à ongle (les produits OPI sont à moitié prix à NY !), je me dirige vers une caisse automatique et là impossible de valider mon achat tant que je n’ai pas pris une poche en plastique pour y déposer mon unique vernis sur la balance. Dingue, non "
Et c’est un exemple parmi tant d’autres ! Mais tout ça fait fait réfléchir à notre manière de consommer, aux p’tites choses à mettre en place au quotidien et à notre manière de faire à notre petite échelle.
Forcément, j’essaie de privilégier le fait maison, même si il y a des fois j’aimerai pouvoir faire plus. Car tout faire, c’est impossible. Je ne veux pas consacrer ma vie à tout faire moi même dans une quête impossible du zéro déchets. C’est pas vivable, c’est plus que chronophage à vouloir tout faire, surtout quand les journées sont trop courtes et qu’il faut aussi se faciliter la vie plutôt que de se la compliquer ! Alors je fais de mon mieux, et je pense que dans ma p’tite cuisine j’ai mis pas mal de choses en place qui aident, et cela compense les autres pas encore parfaites !
Et ce que j’ai vraiment envie de réduire c’est les déchets des biscui...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )