Escapade dans le Bas-Saint-Laurent : tomber sous le charme du fleuve et de la région

L’effet a été immédiat. En parcourant le petit sentier menant à notre mini-maison du Domaine Floravie, le sentiment d’être en vacances s’est fait sentir. Avec le fleuve tout près et les champs remplis de fleurs sauvages, les prochains jours s’annonçaient sous le signe de la détente et de l’émerveillement.
A seulement 5 heures de route de Montréal, la région du Bas-Saint-Laurent a beaucoup à offrir. Peu importe que vous y fassiez un arrêt de quelques jours en route vers la Gaspésie ou seulement pour un long weekend de détente, randonnées, plein-air, gastronomie et histoire seront au rendez-vous.
Domaine Floravie
Au niveau de l’hébergement, il y a plusieurs options dans la région mais selon moi, aucune ne vaut un séjour au Domaine Floravie. Ouvert depuis 2012, ce magnifique domaine propose différentes formules d’hébergement, de la location de maison située sur le bord du fleuve aux cabines avec cuisine et chambre de bains communes mais ce sont surtout les mini-maisons qu’il ne faut pas rater!
Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces mini-maisons, dont l’intérieur est tapissé de bois ! Tout y est compact et bien intégré, ce qui fait qu’on y retrouve table à manger, cuisine, divan-lit et lit double. Chaque maisonnette est également pourvue d’un endroit pour faire un feu à l’extérieur. On peut aussi louer un barbecue au propane pour cuisiner si on en veut pas utiliser ...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )