Escapade à Trois-Rivières : détente, culture et gastronomie au rendez-vousÂ

A seulement 1h30 de Montréal, Trois-Rivières est la destination parfaite pour une escapade de quelques jours. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’y passer une très belle fin de semaine cet été pour découvrir ce que la ville a à offrir.
Avec son centre-ville piétonnier, ses nombreuses terrasses et sa promenade au bord de l’eau, la ville m’a par moment rappelé Magog et certains quartiers du Vieux-Québec. Entre les visites culturelles, les promenades, les bonnes tables et les festivals, il y a beaucoup à faire dans cette ville dynamique.
Les musées
Deuxième plus ancienne ville du Québec, Trois-Rivières a une histoire et un patrimoine assez riche. La ville compte ainsi de nombreux musées à visiter. La carte des musées
Si vous avez l’intention de faire plus d’un musée, la carte des musées peut s’avérer un bon investissement. Pour seulement 30$ plus taxes, elle donne accès à 14 institutions muséales de la ville, en plus de donner accès à l’autobus touristique ainsi qu’à une vignette de stationnement au centre-ville. Le plus beau est qu’il n’y a pas d’expiration sur la carte, vous aurez donc tout le temps de l’utiliser lors d’un ou plusieurs séjours.
Pour consulter la liste complète des institutions et connaître les points de vente : Site web
La Vieille Prison de Trois-Rivières
Jusqu’à sa fermeture en 1986, la vieille prison de Trois-Rivières éta...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )