Filet de barbue, champignons de Paris et pickles de moutarde
Comment cuisine le Barbue de chez Poiscaille " Testez ma recette de filet de barbue, champignons de Paris et pickles de moutarde.
La semaine dernière, j’avais dans mon casier Poiscaille une barbue, c’est un poisson plat, aussi fin et recherché que la sole et le turbot. Comme toujours, je suis vraiment fan de pouvoir savourer des poissons issus de la pêche française responsable, au large de nos côtes par des pêcheurs qui respectent nos Océans.
Acheter son poisson chez Poiscaille c’est changer ses habitudes. Ici les poissons ne sont pas proposés en filets ou pavés, ils sont le plus souvent proposés entiers et vidés. Parfois ils sont proposés en morceaux, comme le thon, ou en darnes selon la taille des poissons. Mais sincèrement, cuisiner les poissons entiers ce n’est vraiment pas compliqué. On apprend, on s’adapte et on découvre une variété d’espèces bien plus sympa que le saumon d’élevage ou le cabillaud qu’on achète en pavés.
Ma technique de cuisson préférée pour les poissons entiers, c’est la basse température, comme préconisée par Poiscaille pour de nombreux poisson. L’idée est de les faire cuire au four, à four pas très chaud (100 / 110°) en laissant les poissons entiers dans leur peau, voir même sous leurs écailles.
Au terme de la cuisson la peau et les écailles s’enlèvent super bien et même si on a cuit un peu plus longtemps le poisson, Ã...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )