Frites au four rustiques, comme des potatoes
Il y a quelques années, j’ai acheté une friteuse pour faire de bonnes frites maison comme celles que font mes parents. Et puis une friteuse, c’est contraignant, une fois que tu as fait des beignets de poisson tu dois changer l’huile, même en la plaçant sous la hotte de la cuisine ça sent la friture dans la maison, bref elle dort sur une étagère de mon cellier.
Par contre, on se régale souvent avec des frites maison, mais des frites au four. C’est quand même super simple à faire, un peu plus long qu’à la friteuse j’avoue, mais le résultat est vraiment bon. Surtout que depuis que j’ai mon AdaptaChef de Tupperware et son insert pour découper les fruits et légumes en cubes ou bâtonnets.
En quelques secondes et une pression de la main, j’ai des frites toutes de la même taille qui font cuire de façon plus homogène ! Il est super pratique et facile à laver, et il ne prend pas beaucoup de place dans les placards une fois démonté. Â
Â
Et si en plus vous prenez des pommes de terre bio (non cultivées avec des pesticides, en sans traitement après récolte) vous pouvez même manger la peau. En rajoutant quelques épices barbecue ramenée des USA (mais on en trouve en France aussi), un bon filet d’huile d’olive on obtient de délicieuses frites au four parfaites pour accompagner les grillades de l’été.
La seule limite à cette recette, c’est de ne pas être trop nombreux pour la réaliser. ...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )