Gastronomie des Pouilles : 5 plats et spécialités à découvrir
Une des raisons d’aller dans les Pouilles, la région du talon de la botte italienne, c’est définitivement sa gastronomie. On y va bien sûr pour la beauté de ses petits villages, ses plages et son bord de mer, ses trullis et les champs d’olivier mais un voyage dans cette magnifique région passe obligatoirement par les plaisirs de la table !
Dans les Pouilles, on nous offre une cuisine où la simplicité rivalise avec la fraîcheur des ingrédients et des saveurs incroyables. Légumes, fruits de mer, viande, pain et pâtes s’invitent dans les assiettes pour notre plus grand bonheur.
Suite à mon trop court séjour, qui m’a amené de Locorotondo à Lecce, je vous présente 5 plats et spécialités des Pouilles à découvrir sans faute. 1. Les tarallis
Crédit photo : laterradipuglia.it
Wow! S’il y a bien un biscuit qu’on devrait tous découvrir, il s’agit des tarallis. Ce sont de petits biscuits salés en forme d’anneaux à l’huile d’olive et le plus souvent aromatisés au vin blanc et au fenouil.
Ils sont tout simplement irrésistibles (et addictifs). Attablé sur une terrasse, avec un bon verre de vin ou un Aperol Spritz, c’est du gros bonheur. Le goût salé, combiné à celui du fenouil, en fait un régal à l’heure de l’apéro (et pas mal n’importe quand en fait). On fait bouillir ces biscuits avant de les cuire au four, ce qui leur donne une texture croustillante parti...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )