Kurayoshi, un village rural traditionnel Japonais
La Préfecture de Tottori regorge de merveilles : après avoir monté la Dune de Tottori, visité le musée de sculptures de sable et découvert la Côte d’Uradome, ainsi que le sanctuaire du lapin blanc, je continue ma découverte avec le petit village de Kurayoshi.
Ici nous sommes loin des circuits touristiques, nous sommes dans le Japon traditionnel avec de nombreux artisans et des maisons typiques, on a l’impression que le temps s’arrête dans Kurayoshi et il est très agréable d’y passer quelques heures pour profiter de son ambiance singulière.
Auparavant, Kurayoshi était la capitale administrative de la province de Hoki, l’ancien nom de l’actuelle préfecture de Tottori. Au 14ème siècle, un petit château surplombait la ville sur le mont Utsubuki. Il a été détruit en 1615 et il n’en reste plus rien, mais durant la période Edo, la ville prospéra en tant que centre marchand desservant la région.
C’est ce qui créa l’attraction principale de la ville, un quartier commerçant bien préservé avec des résidences, des magasins et des entrepôts aux murs blancs.
Mais avant de découvrir le village, c’est l’heure du déjeuner !
Restaurant Machiya Seisuian
Nous nous rendons au restaurant Machiya Seisuian. Installé dans une maison de ville du début de l’ère Taisho, ce restaurant est connu à travers tout le Japon pour son mochi shabu shabu.
Le lieux est également très agréable, c...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )