La recette du porc braisé pour les ramen japonais
J’adore les ramen, ces soupes de nouilles japonaises riches en parfums et garnies de plein de bonnes choses, chaque région (ou même restaurant !) au Japon en fait sa spécialité avec sa recette maison.
Un ingrédient qui revient souvent dans les Ramen c’est les fines tranches de porc braisé, ou Châshû. Il ressemble un peu au Porc Char Siu chinois, mais pas totalement, sa recette est différente et même beaucoup plus simple.
Comment faire le Porc Châshû "
Bouillon de cuissonDébut de cuissonFin de cuissonPorc braisé tranché finement
Traditionnellement, c’est de la poitrine de porc roulée qui est utilisée pour cette recette, elle est assez grasse alors je lui préfère un morceau d’échine. Je demande à mon boucher de me le dégraisser en surface et de ne pas le ficeler comme un rôti.
La cuisson du morceau de porc se fait dans un bouillon super parfumé, à base de sauce soja, de Saké, de Mirin, d’ail et de Gingembre
Ou trouver les ingrédients "
J’achète le Mirin, le Saké et la sauce soja en épicerie asiatique. Comme je cuisine pas mal japonais à la maison, j’achète souvent des grandes bouteilles. Pour le Saké c’est du Saké cuisine à utiliser, pas celui qui se boit comme du vin, je le trouve au rayon des sauces japonaises en épicerie Asiatique.
Il m’arrive d’ajouter deux cuillères à soupe de sauce soja parfumée à la bonite, pour renforcer le goÃ...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )