La recette simplissime des Ramen au bouillon yuzu
Pas de grande cuisine, mais du tout simple aujourd’hui avec ma recette simplissime des Ramen
Le week-end dernier, j’étais sur Paris pour un super week-end entre copines. Je leur ai fait découvrir la rue Saint-Anne et le quartier Japonais. On a mangé un Ramen un midi dans un restaurant de la rue, et il était délicieux.
C’était un Tonkotsu ramen, un plat originaire de Fukuoka et du Kyushu, réalisé sur une base de bouillon aux os de porc. Ce n’est pas le plus léger des bouillons, s’il n’est pas dégraissé je ne l’apprécie pas, mais là il est très bon.
A noter qu’au Japon chaque ville, chaque région a sa propre recette de Ramen qui diffère selon le type de bouillon et la garniture. Moi, les Ramen j’adore ça, je fais mon propre bouillon à base de Dashi, je vous ai déjà donné la recette sur ma recette du Bouillon de nouilles soba au poulet et poireaux. C’est ma recette préférée de bouillon, je le trouve léger, digeste et plein d’arômes.
Pour donner envie à mes amies de faire des Ramen de retour à la maison, nous sommes passées chez Kioko, une épicerie japonaise, pour acheter uniquement 3 produits pour en faire une version simplifiée, pour s’initier facilement à la cuisine Japonaise.
C’est ce que j’utilise quand j’ai envie d’une p’tite soupe de nouilles pour ma pause déjeuner, c’est ultra facile à préparer !
...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )